De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les résultats d’étude de l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) viennent d’être publiés et ils révèlent une nette augmentation pour le salaire des cadres en 2023 par rapport à l’année précédente. D’après les données observées, cette hausse serait d’environ 2 % puisqu’elle fixe désormais les revenus moyens d’un cadre à 52 000 euros bruts par an. Nous faisons le point, dans notre diaporama, sur les 18 métiers cadres les mieux payés pour l’année 2024.
Salaire : un chiffre en hausse chez les cadres
Dans un contexte d’inflation et de pouvoir d’achat en baisse, la question du salaire est toujours prédominante. Chez les cadres, les récentes études de l’APEC ont montré que celui-ci était en hausse de 2 % avec une estimation à 52 000 euros bruts. Un chiffre qui varie toutefois en fonction de nombreux facteurs comme l’âge, le sexe, le secteur, la région, le métier ou encore la taille de l’entreprise. Les données recensées précisent ainsi que seule la moitié gagne un peu plus que cette somme tandis que la seconde moitié touche beaucoup moins d’argent.
Salaire : des secteurs mieux rémunérés que d’autres
Parmi les métiers cadres listés, 18 d’entre eux sont payés à plus de 52 000 euros. Notons que les cinq qui se trouvent en tête de liste n’ont pas bougé depuis l’année dernière et que les mêmes secteurs demeurent sources de salaires confortables. Les premiers du classement enregistrent même une hausse de 8 % en comparaison avec 2022. Dans le cas où vous envisagez un changement de carrière, il est ainsi possible de mieux préparer sa reconversion d’après les secteurs les mieux rémunérés. Découvrez, dans notre diaporama, les 18 métiers cadres les mieux payés en 2024.