Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce jeudi, une jeune mère de 32 ans résidant Perigueux a été placée en garde à vue pour délaissements de mineur.
- A lire aussi : Laureleen retrouvée saine et sauve à Lens
Selon Sud Ouest, la jeune femme a quitté le domicile vendredi dernier pour suivre un ami. Entendue par les enquêteurs, elle a expliqué avoir eu "besoin de faire une pause". La maman n'étant toujours pas rentrée lundi soir, le plus âgé des enfants - 9 à 12 ans – a appelé le Village de l’enfance qui a à sont tour prévenu le commissariat de police.
Elle laisse de l’argent aux enfants et s’en va
Si la mère n’a pas été exemplaire, les petits garçons, eux, l’ont été. En effet, celle-ci avait laissé de l’argent à ses enfants. Ces deniers utilisaient la monnaie pour acheter des kebabs et des pizzas. En outre, les bambins n’ont pas oublié d’aller à l’école.
Les garçons ont d’ores et déjà été pris en charge par le Village de l’enfance. La mère devra s’expliquer devant la justice le 2 juillet prochain. En attendant, le magistrat a saisi le juge des enfants pour qu’ils soient placés.
Vidéo sur le même thème : Yvelines: une mère soupçonnée d'un double infanticide - 07/12