D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
Un contrôle routier qui tourne mal. Une jeune policière de 25 ans a été percutée par un deux-roues samedi 9 juillet 2022 dans la soirée dans le Loiret. À Amilly, près de Montargis, l’émotion est toujours palpable, la représentante de l'ordre souffre d'une double fracture au tibia et d'une fracture du nez. Le conducteur du scooter a été identifié par les policiers. Il est recherché activement.
Une policière « percutée volontairement »
Le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial, précise dans un communiqué que le conducteur, qui ne portait pas de casque, "a refusé de se soumettre aux vérifications et a poursuivi sa route". Il aurait, par la suite, "effectué une manœuvre avec son scooter l’amenant à revenir dans la direction des policiers". Par ce geste dangereux, le conducteur du scooter a alors percuté la policière samedi 9 juillet 2022, dans l’agglomération de Montargis dans le Loiret. Elle a brièvement perdu connaissance avant d'être prise en charge par les pompiers et a été transférée à l'hôpital de Montargis.
Dimanche 10 juillet, la police du Loiret a notifié sur son compte Twitter que la policière « a été volontairement percutée et projetée par le conducteur d'un deux roues lors d’un contrôle routier. » Un policier a déclaré le même jour à France 3 Centre-Val de Loire que « sous l’uniforme, on est considéré comme des quilles, et pas comme des êtres humains. »
La jeune femme, qui venait de rejoindre le commissariat de Montargis a été hospitalisée et souffre d'une double fracture au tibia ainsi que d'une fracture du nez. Le procureur de la République a précisé que le diagnostic vital de la policière âgée d’une vingtaine d’année « n’est pas engagé mais ses blessures sont jugées sérieuses ».
En prenant la fuite, le chauffard a provoqué aussi la chute de sa passagère, une jeune fille mineure qui a été interpellée. Grâce à son témoignage, les enquêteurs ont pu identifier le conducteur du scooter. Le jeune homme de 18 ans est originaire de l'agglomération de Montargis. Son véhicule a été retrouvé abandonné au bord d’un talus. Une enquête a été ouverte par le parquet pour tentative d'homicide volontaire contre le fugitif.