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Edité par Goût de Diamants, cette bouteille de champagne fait parler d’elle. Et plus que le contenu, c’est bien autour du flacon en lui-même que tous les regards se portent. Selon un communiqué de presse, le champagne en lui-même est décrit comme "un bon cru composé de Chardonnay Grand Cru, Pinot Noir et Pinot Meunier qui offre une texture florale, rafraîchissante et crémeuse". Rien qui ne justifie, donc, de débourser près de 2 millions d’euros.
Un design d’exception
Plus cher encore que l’iPhone récemment produit par Stuart Hugues qui s’est vendu 1,5 million d’euros, Alexander Amosu s’est appuyé sur une marque existante, Goût de Diamants, pour confectionner son œuvre d’art.
D’ordinaire, la marque anglaise de champagne de luxe, plaçait déjà un cristal Swarovski au centre de chacune de ces bouteilles standards. Mais le styliste spécialisé dans le luxe est allé beaucoup plus loin en le remplaçant par un diamant blanc de 19 carats. Le logo, également retravaillé, est constitué d’or blanc massif 18 carats, de légères failles en diamant blanc 19 carats et la gravure du nom du client est faite en or massif 18 carats. Le tout est fait à la main par des orfèvres de matériaux rares, bien évidemment.
"La bouteille a déjà un look distinctif avec son design naturel, tout ce que j’avais à faire est de le porter à un niveau supérieur de luxe ultime", explique Alexandre Amosu lorsqu’on lui demande comment lui est venue cette idée. Pari réussi.
© Goût de Diamants