Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’offre est alléchante et donne envie de cliquer. Mais il s’agit évidemment d’une arnaque. Un journaliste de la rédaction de Planet.fr a reçu mardi un SMS tombant à pic en pleine période de déclaration des revenus : une promesse de ne pas payer d’impôts pendant une douzaine d’années.
"Votre profil peut vous permettre de ne plus payer d’impôts PENDANT 12 ANS ! Demandez votre guide gratuit et votre simulation personnalisée OFFERTS SANS ENGAGEMENT", explique le message, renvoyant vers un lien Internet.
Signaler le SMS rapidement
Il s’agit d’une arnaque qui ne provient pas du ministère de l’Economie. Et il ne vaut mieux pas cliquer sur le lien, qui pourra vous renvoyer vers un site frauduleux où peuvent se trouver des numéros surtaxés ou des virus qui pourraient se télécharger sur votre smartphone.
Si vous recevez de tels messages ou mails, vous pouvez les signaler en envoyant un sms au 33700 en indiquant "spam sms" puis le numéro concerné ainsi que sur le site internet-signalement.gouv.fr.