De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Certains, parmi les journalistes du Parisien, l’appellent simplement “Mr Veinard”. Et pour cause ! Le voilà devenu, en un rien de temps, bien plus riche que l’essentiel des Françaises et des Français. Rien de bien étonnant à ça : il a décroché le jackpot mis en jeu par l’EuroMillions, il y a désormais un peu plus de six mois, le 11 décembre 2020. A l’inverse de la majorité des autres gagnants, il a remporté le lot intégral, puisqu’il était le seul à trouver les cinq bons numéros et identifier les deux bonnes étoiles du tirage. Par conséquent, expliquent nos confrères, il a touché 200 millions d’euros. Et explosé le précédent record de gain pour un Français, qui trônait fièrement à 169 millions.
Soucieux de sa vie privée, ce néo-Crésus s’est montré très mystérieux. Depuis toujours - ou plutôt, depuis le jour J ! - il refuse de dévoiler son nom comme son visage et admet ne pas avoir alerté tous ses proches de son récent changement de situation. Et pourtant, il a accepté de répondre au Parisien ; de se prêter à un exercice aussi particulier qu’inédit : il a détaillé ce qu’il a fait du trésor si aisément acquis. Plus de détails à ce sujet dans notre diaporama !
Vivre caché pour demeurer heureux
Ce choix de l’anonymat et de la discrétion n’est pas très difficile à comprendre, de la part de l’un des grands gagnants de la loterie européenne. En tout cas, c’est une décision peu surprenante, en cela qu’elle rejoint celles de l’essentiel de ses homonymes.
Il a cependant accepté de dévoiler quelques brefs indices sur son identité… et sur ses projets. Ainsi, nul ne saurait ignorer ses envies de solidarités ou son statut de retraité !