En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Le ministre de la Justice a perdu quelque chose en acceptant son poste. Le 2 août 2020 à 20 heures, le film Chacun sa vie sorti en 2017 était rediffusé sur France 2, rappelle Gala. Un long métrage particulier puisque les téléspectateurs ont pu découvrir ou redécouvrir Eric Dupond-Moretti en tant qu'acteur. En effet, le garde des Sceaux incarnait le rôle d'un président de cour d'assises qui veut se marier avec une patronne de maison close. En plus du cinéma, le ministre de la Justice s'est également essayé au théâtre. Il devait se produire à la salle Pleyel du 11 au 15 septembre 2020 avec son tout premier spectacle intitulé "Eric Dupond-Moretti à la barre", souligne Sortir à Paris. Toutefois, sa nomination en tant que ministre de la Justice l'empêche d'assurer ces dates.
Par ailleurs, Claude Lelouch, le réalisateur de Chacun sa vie, souhaitait renouveler cette expérience qui s'est avérée une franche réussite. Cependant, le remaniement ministériel a perturbé tous ses plans.
"Je perds un acteur fabuleux. Même si je me dis qu'un jour je vais le récupérer, d'une manière ou d'une autre", s'exclamait Claude Lelouch, le 21 juillet 2020 auprès du JDD. "Il tenait un rôle important dans mon prochain long métrage, L'amour, c'est mieux que la vie !. Pas évident de trouver un remplaçant". Toutefois, le réalisateur n'est pas rancunier envers le président de la République et estime même que ce dernier a fait le bon choix en choisissant Eric Dupond-Moretti au poste de ministre de la Justice.
Claude Lelouch estime qu'Eric Dupond-Moretti remplira correctement ses fonctions
"Je l'adore et je l'admire, on est plus que copains ! La justice avait besoin d'un homme comme Éric Dupond-Moretti. Je suis heureux qu'il occupe ce poste, il y est à sa place. Emmanuel Macron a eu une idée formidable de l'appeler", s'est-il réjoui en ajoutant qu'il a "toujours été persuadé qu'un jour il se lancerait en politique". Selon les dires de Claude Lelouch, le nouveau garde des Sceaux sait comment s'adresser aux citoyens français.
"Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Il déploie des arguments imparables, cite des exemples frappants et me convainc à chaque fois", explique-t-il. "Alors je ne suis pas étonné du tout de cette nouvelle fonction". Le réalisateur accorde une confiance totale à Eric Dupond-Moretti pour assurer ses nouvelles fonctions. Le ministre de la Justice ne pourra en revanche plus s'adonner aux plaisirs de la comédie tant qu'il exercera ce poste.