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Dans un article publié mardi, la revue 60 millions de consommateurs relaie des témoignages de clients désabusés par le démarchage parfois abusif de vendeurs pour le compte d’Engie (ex GDF-Suez).
L’entreprise, qui a racheté EDF, précise en effet au magazine qu’elle travaille avec des sociétés sous-traitantes "dont les démarcheurs sillonnent les rues pour proposer ses contrats" d’électricité. Sauf que certains d’entre eux semblent n’avoir aucun scrupule à mentir pour augmenter les ventes.
Preuve en est avec les nombreux témoignages de clients mécontents. "Un représentant d’Engie m’a expliqué qu’EDF ne s’occupait plus des particuliers et qu’il y avait un transfert obligatoire d’EDF vers Engie", explique ainsi Sarah à 60 millions de consommateurs.
Des vendeurs sanctionnés ?
Evidemment, cet argument est faux, le changement de fournisseur étant possible. D’autres personnes expliquent qu’on leur a demandé de refaire un contrat après le changement de nom ou encore de montrer leurs factures à un vendeur pour bénéficier d’une réduction…
Interrogée par la revue, l’entreprise Engie que des sanctions seront prises contre ces vendeurs s’il est vérifié qu’il y a eu des problèmes de ce genre. Elle rappelle également qu’un appel est normalement effectué dans les 48h pour s’assurer que le client a donné son consentement pour le nouveau contrat.
Plus d’informations sur le site de 60 millions de consommateurs.