Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
A 12h07 ce lundi, Corinne Lepage a joué sa dernière carte pour obtenir les signatures qui lui manquent afin d'atteindre les 500 parrainages nécessaires à sa candidatures. Sur le réseau social Twitter, la présidente de Cap21 n'a pas hésité à laissé un message invitant les maires à la soutenir.
En réalité, le numéro n'est pas celui de Corinne Lepage, mais celui de son chef de cabinet et attaché de presse, François Damerval. Après le message de la présidente de Cap21 sur Twitter, son téléphone est submergé.
Cette méthode aurait permis à la candidate d'entrer en contact avec une dizaine de maire, dont elle pourrait espérer le parrainage... mais pas seulement ! Certains en ont profité pour lui faire des déclarations.
François Damerval raconte : "Là, je viens de recevoir par texto : 'Je t'aime'. J'ai eu aussi 'Tu baises ?', et puis 'Je t'aime très fort' et 'Je t'apprécie énormément'. Il précise que "les messages à caractère pornographique, j'ai l'habitude. Sur la boîte mail du Parlement européen, on en reçoit tout le temps, des types qui l'ont trouvée jolie à la télé par exemple'.