De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les 2 700 espaces, répartis dans l’Hexagone, de France Services ont la capacité de vous soutenir si vous rencontrez des difficultés face à la dématérialisation des démarches administratives. Dans ce contexte, France Services entend vous aider dans le cadre d’un réseau d’accompagnement, lancé il y a près de cinq ans par le ministère de la Transformation et la Fonction publiques et par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). Découvrez les aides gratuites offertes.
APL, prime d’activité, RSA … : comment être aidé ?
Comme le rapportent nos collègues de RMC, le ministère de l’Economie a voulu “proposer une offre élargie au public, au plus près des territoires, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Dans ce contexte, vous pouvez être accompagné auprès de neuf partenaires nationaux que sont la Direction générale des finances publiques (DGFiP), l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS), Point-Justice, La Poste, France Travail, la Caisse nationale des allocations familiales (CAF), l’assurance maladie (CPAM), l’assurance retraite, mais aussi la mutualité sociale agricole (MSA).
APL, prime d’activité, RSA … : des aides gratuites par France Services
Pour mettre en œuvre ce soutien, les conseillers France Services ont profité d’une formation “cohérente et commune à l’ensemble des espaces”, comme le note le site du Service Public. Il est ainsi offert une aide sur les démarches en ligne, un accompagnement dans les procédures administratives du quotidien, une résolution des situations plus complexes par l’intermédiaire d’un correspondant au sein des réseaux partenaires, mais aussi une mise à disposition et un accompagnement sur l’utilisation d’outils informatiques. Voici, dans notre diaporama, toutes les aides gratuites qu’offre France Services.