De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La question des salaires à la télévision est souvent un objet de fantasme, et plus souvent encore matière à polémique. Le magazine Télé Star dévoile aujourd'hui combien gagnent les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, l'émission de Cyril Hanouna sur D8. D'après les informations de l'hebdomadaire, tous les chroniqueurs seraient logés à la même enseigne qand il s'agit de passer à la caisse. Enora Malagré, Valérie Bénaïm, Jean-Michel, Thierry Moreau et les autres toucheraient ainsi un forfait unique de 700 euros brut par émission. Ce qui, à la fin du mois, pour ceux qui sont de toutes les émissions, équivaut à un salaire de 14 000 euros brut.
Une belle augmentation
Une jolie somme pour la bande à Hanouna, et surtout une belle augmentation depuis 2013 si on compare ces tarifs au salaire qu'Enora Malagré confiait toucher en octobre 2013 : 400 euros brut. Reste que certains, qui cumulent plusieurs bulletins de paie, affichent des salaires nettement plus importants. C'est le cas d'Enora Malagré par exemple, qui en plus de Touche pas à mon poste, officie également sur Virgin où elle anime chaque soir Enora le Soir.
Touche pas à mon salaire
Télé Star ne dit rien en revanche sur le salaire de Cyril Hanouna lui-même. On se souvient que l'an dernier, les propos de l'animateur avaient fait polémique après qu'il avait révélé gagner 25 000 euros, et ajouté qu' "à la fin du mois il ne [lui] reste pas grand chose". Cyril Hanouna avait ensuite calmé le jeu en revenant sur ces propos, estimant "je gagne trop par rapport à ce que je fais". Peut-être reviendra-t-il sur la question dans l'émission de ce mardi...