De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jean-Luc Lahaye a rendez-vous avec la justice le 23 mars prochain pour corruption de mineure de moins de 15 ans. Selon les informations de RTL, le chanteur de 62 ans a été placé en garde à vue ce mercredi dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre. Présenté à un juge d'instruction ce jeudi, il a été libéré mais placé sous contrôle judiciaire et mis en examen. Il devra répondre de "corruption de mineure aggravée par l'utilisation d'un réseau de communication électronique", "proposition sexuelle à une mineure de moins de 15 ans en utilisant un moyen de communication électronique" et "détention d'image pornographique représentant des mineurs".
"Je ne suis pas responsable des images que l'on m'envoie"
Déjà condamné en 2007 à une amende de 10 000 euros pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans, Jean-Luc Lahaye semble rattraper par ses vieux démons. Constacté par Le Parisien, le chanteur parle de son côté d' "un acharnement". Une fan m'a envoyé en 2013 des photos d'elle "olé olé" sur ma messagerie Facebook" explique-il au quotidien. "Cette fille, que je connais bien et qui est montée une fois sur scène avec moi, avait 15 ans quand elle m'a envoyé ces photos, mais elle disait avoir 18 ans". "Je ne suis pas responsable des images que l'on m'envoie" se défend-il.
"Si je peux séduire une fille de 20 ans, je ne me gêne pas"
En novembre dernier, Jean-Luc Lahaye s'était confié dans les colonnes du Figaro sur son attirance pour les jeunes filles. "Ma vie n'a été que du hors-piste, je suis incapable de rester dans les clous, de rentrer dans le rang" avait déclaré le chanteur, qui évoquait "un mal incurable". "Quel est le plus honnête homme qui ne s'est jamais retourné vers une fille de 20 ans en matant sa silhouette ? Je n'en connais pas (...) Moi je vais plus loin que mater. Si je peux séduire une fille de 20 ans, je ne me gêne pas. C'est mon signe extérieur de jeunesse" avait-il expliqué.