La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Depuis 9 ans, et après de nombreux rebondissements, l’affaire XDDL demeure non élucidée. Ce père de famille, soupçonné d'avoir tué son épouse et leurs quatre enfants en 2011, reste à ce jour introuvable. Le magazine Society en fait la Une de son numéro sorti ce jeudi 23 juillet en kiosques, et y consacre un énorme dossier d’une trentaine de pages. Europe 1, qui a pu lire l’enquête XXL en avant-première, dévoile quelques informations.
Affaire XDDL : un énorme dossier coupé en deux parties
Le reportage débute par deux cartes postales : une première envoyée depuis Nantes, villes de résidence de Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille. La seconde est postée depuis le Var, lieu où le fugitif a été vu pour la dernière fois. Son parcours est retracé parfois à la minute près par les enquêteurs, durant les dernières semaines.
Son complexe portait est ensuite dépeint : commercial, arnaqueur, catholique, mari infidèle… Les différentes facettes de Xavier Dupont de Ligonnès sont décrites par deux de ses amis : Michel et Emmanuel.
"On veut s'intéresser à tous ces personnages qui n'ont jamais été mis au centre de l'affaire", explique au micro d'Europe 1 Pierre Boisson, l’un des rédacteurs en chef adjoints de Society.
Par ailleurs, les passionnés d’enquêtes criminelles non démêlées ne pourront lire que la première partie du dossier. Le magazine Society a en effet décidé de tenir en haleine les lecteurs en scindant son reportage hors normes en deux. Il faudra alors patienter quinze jours, pour lire la suite dans le prochain numéro.