La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Selon une étude du comparateur de prix de vols Liligo, menée par Opinion Way, les Français ont envie de partir en vacances cette année malgré le contexte inflationniste et la crise de la réforme des retraites. En effet, 71% des ménages ont l’intention de voyager en 2023, contre 42% l’an passé. "Je continue de voyager. J’ai toujours réservé un budget dédié pour voyager malgré l’inflation. Cela fait partie des plaisirs de la vie", témoigne une Française sur M6, lors du 1245 du 17 mars 2023.
Vacances d’été : partir, mais à quel prix ?
"Malgré les angoisses liées à la situation économique et géopolitique, le budget est en augmentation de 400 euros", précise le directeur général de Protourisme. En effet, cette année, les Français vont allouer en moyenne 2 339 euros par personne pour leurs vacances, contre 1 641 euros en 2022, selon TF1.
Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances du mois d’août et que vous voulez ne pas trop dépenser tout en vous dépaysant, Liligo a sélectionné des destinations européennes à petits prix. Le comparateur de vols proposedix destinations accessibles en avion pour moins de 200 euros. Il s’agit donc de billets aller-retour au départ de la France. La liste a été constituée sur la base de recherches effectuées sur la plateforme Liligo entre le 1er janvier et le 24 mai 2023, rapporte Capital.
Découvrez dans le diaporama ci-dessous le classement des 10 destinations européennes les moins chères durant le mois d'août d’après Liligo.