Ponts de mai : idées d’escapade à moins de 50 euros en trainIllustrationIstock
Avec la levée des restrictions sanitaires dès le 3 mai prochain, les Français vont pouvoir profiter des ponts du mois de mai, pour s'offrir des balades en bord de mer, à moindre coût. Voici quelques propositions.
Sommaire

Les Français vont pouvoir retrouver un peu de liberté. À partir du 3 mai 2021, l'interdiction de s’éloigner à plus de 10 kilomètres de son domicile prendra fin. Nous allons ainsi pouvoir circuler plus librement et profiter des ponts du mois de mai pour s’échapper. Nombreux ont d’ailleurs été ceux à se ruer sur les réservations de train. Le jeudi 13 mai, jour de l’Ascension, étant férié, il est possible d’organiser un week-end de 4 jours (du 13 au 16 mai) en posant seulement le vendredi comme congé. Le 24 mai, lundi de Pentecôte, offre aussi un week-end de 3 jours.

Ce sera peut-être l’occasion pour vous de profiter des stations balnéaires des côtes françaises. "Tous nos trains pour remonter vers Paris depuis la côte Atlantique sont déjà complets le dimanche 16 mai", a indiqué le président-directeur général de SNCF Voyages à nos confrères du Parisien.

Si la plupart des billets de train pour rejoindre le bord de l’océan sont déjà vendus ou beaucoup trop cher, il reste quelques bons plans disponibles.

Ponts de mai : favorisez la proximité pour dépenser moins

Les Parisiens pourront par exemple aller à Deauville, à Étretat ou au Touquet pour moins de 50 euros aller-retour en train, à la Pentecôte. Pour obtenir ces tarifs, il faudra cependant s’y prendre tôt. Car durant le pont de l’ascension, il faudra compter le double, rapporte Capital.

Vidéo du jour

Quant aux Bordelais et aux Nantais, ils pourront rejoindre La Rochelle par voie ferrée pour seulement 26 euros aller-retour, lors du week-end de l’Ascension.

Qui sont ceux qui pourront profiter de Saint-Malo pour moins de 30 euros ?

Ponts de mai : direction Saint-Malo pour les Rennais

Située en Ille-et-Vilaine en Bretagne, dans la baie du Mont-Saint-Michel, Saint-Malo est une ville portuaire chargée d’histoire. Les remparts qui encerclent la ville peuvent se visiter en une heure environ. Quant à la cathédrale de Saint-Malo, classée monument historique, elle allie les styles roman et gothique.

Les Rennais pourront s’y rendre du 13 au 16 mai dès 29 euros aller-retour en train.

Qui sont ceux qui pourront jouir de la côte basque à moins de 50 euros ?

Ponts de mai : les Bordelais et Toulousains peuvent mettre le cap sur Biarritz

Située sur la côte basque, la ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) ravira les amateurs de surf et de plages. Cette station balnéaire, lieu de villégiature réputé, offre des séjours bon marché.

Depuis Bordeaux, un aller-retour en train vous coûtera minimum 39 euros, du 13 au 16 mai. Depuis Toulouse, le billet aller-retour est proposé à partir de 46 euros aller-retour, du 21 au 24 mai.

Qui sont ceux qui pourront profiter de la Méditerranée à faible coût ?

Ponts de mai : les Marseillais pourront profiter des charmes du Var

Située près de Bandol, dans le Var, Sanary-Sur-Mer est une des stations balnéaires les plus ensoleillées de France. Le charme de cette petite ville vous séduira à coup sûr. Si vous êtes de passage à Marseille ou vivait dans la cité phocéenne, un aller-retour vers Sanary ne vous coûtera que 22 euros aller-retour, du 21 au 24 mai.

Ce sera aussi l’occasion d’organiser une petite randonnée sur le littoral ou de visiter les îles avoisinantes. N'oubliez pas votre crème solaire !