La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Début de la saison estivale et des voyages. La France va retrouver davantage de libertés dès 9 juin prochain et différents pays tels que la Grèce, le Portugal ou l’Italie, allègent d’ores et déjà leurs restrictions sanitaires. En Europe, les voyages sont possibles, mais restent soumis aux mesures restrictives, comme la présentation d'un test PCR négatif. À compter du 1er juillet, les voyageurs devront se munir du pass sanitaire. Dès le 21 juin, vous pourrez télécharger les attestations de vaccination certifiées conformes aux normes européennes et bilingues français-anglais, sur la plateforme Attestation-Vaccin mise en place par l’Assurance maladie.
Été 2021 : les frontières hors Europe fermées ?
À l’instar de la Norvège ou de la Hongrie, certains pays conservent leurs frontières fermées. D’ailleurs, tout déplacement international est strictement déconseillé jusqu'à nouvel ordre, hors motifs impérieux ou professionnels. "Trois vols hebdomadaires de et vers la France seront assurés" à partir du 1er juin par Air Algérie à raison de deux vols de/vers Paris et un vol de/vers Marseille, en plus d'un vol hebdomadaire qui sera assuré de et vers la Turquie (Istanbul), l'Espagne (Barcelone) et la Tunisie (Tunis)", détaille un communiqué des services du Premier ministre diffusé par l'agence APS.
Statut aux frontières, exigences de test COVID-19 ou de quarantaine… Dans quels pays pouvez-vous alors voyager et sous quelles conditions ? Découvrez-les formalités au sein de notre diaporama ci-dessus et consultez régulièrement le site France Diplomatie du ministère des Affaires étrangères, sur lequel les informations et possibilités de voyage sont régulièrement mises à jour.