Protocole sanitaire, itinéraires… Tout savoir sur la reprise des croisières
Vous prévoyez de faire une croisière cet été ? Bonne nouvelle, à partir du 30 juin prochain, ce sera de nouveau possible, sous conditions. Découvrez lesquelles.

À l’approche des vacances d’été, les envies d’ailleurs se font ressentir. Au lieu de louer une maison en Bretagne ou dans le sud de la France, pourquoi ne pas partir en croisière ? À partir du 30 juin, les croisiéristes reprendront du service. La capacité d’accueil sera de 100%. Comme l’a précisé le gouvernement, le pass sanitaire, instauré dès le 9 juin en France, s'appliquera aussi aux "croisières et bateaux à passagers avec hébergements au-delà de 1000 passagers". Il faudra donc présenter un test PCR négatif et/ou une attestation de vaccination pour monter à bord d’un navire. Un contrôle régulier de la température des passagers ou encore l'obligation de remplir un questionnaire médical avant l'embarquement pourra aussi être exigé en fonction des compagnies, rapporte Le Figaro.

Avant de découvrir où et quand vous pourrez partir, savez-vous comment choisir le bateau qui vous convient ?

Croisières : ambiance intimiste ou véritable ville flottante ?

Selon la taille et le type de bateau, l’expérience d’une croisière sera entièrement différente. Certains vont proposer des séjours plus intimistes alors que d’autres sont de véritables villes flottantes composées de salles de sport, cinémas, théâtres et autres piscines. Ils peuvent transporter jusqu’à 3000 personnes.

Si vous aimez la culture, les croisières offrant des conférences animées par des spécialistes seront idéales pour vous.

Concernant le budget, tout dépendra de la liste des prestations choisies. Veillez à bien les vérifier. En attendant votre choix final, découvrez dans le diaporama ci-dessus les conditions commerciales et autres protocoles sanitaires des différents croisiéristes.

Vidéo du jour

Costa Croisières

1/4
Costa Croisières

Dès le 4 juillet, le Costa Smeralda partira du port de Marseille, en direction de l'Espagne et de l'Italie. 

Protocole sanitaire : arrivées échelonnées, test antigénique à l’embarquement. 

Mesures commerciales : report ou l'annulation sans frais jusqu'à 15 jours avant le départ pour les réservations effectuées entre le 29 septembre 2020 et le 31 mai 2021. 

Club Med 2

2/4
Club Med 2

Reprise des activités le 10 juillet sur les côtes françaises, en Corse et sur le long de la Côte d’Azur et du littoral d'Occitanie.

Protocole sanitaire : les passagers de plus de 11 ans devront présenter un certificat de vaccination ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.

Mesures commerciales : modification sans frais possible jusqu'au jour du départ lors d’imprévu lié au Covid-19 

Ponant

3/4
Ponant

Méditerranée, Islande…Ponant reprendra ses activités le 16 juin.

Protocole sanitaire : vaccination complète obligatoire pour les plus de 16 ans au moins sept jours avant l’embarquement. Elle devra être complétée d’un test PCR négatif d’au moins 72 heures avant le départ.

Conditions commerciales : conditions d’annulation assouplies pour les croisières réservées avant le 30 juin (remboursement complet ou sous forme d’avoir selon la date)

MSC Croisières

4/4
MSC Croisières

Reprise le 4 juillet en Méditerranée.

Protocole sanitaire : accueil de 70% de la capacité, test de dépistage réalisé à l'embarquement, contrôle de température quotidien.

Mesures commerciales : report sans frais possibles pour les réservations effectuées avant le 31 juillet 2021, jusqu'à 15 jours avant le départ.

Pourquoi voyager en première classe ?

Pourquoi voyager en première classe ?
Voir un autre diaporama