Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
Qui n'a jamais regretté de s'être prélassé au soleil avec un maillot de bain un peu trop... asymétrique ? C'est un des fléaux de l'été : le défi impossible (ou presque...) d'avoir un bronzage uniforme de la tête au pied. Face à ce constat, Luc et Alexandra Dessauvages, couple issu de Cannes, ont décidé d'inventer leur propre marque de maillots de bain dits "transbronzants" : Bikunu.
Dans les colonnes d'actu.fr, ces amateurs de randonnées en pirogues racontent comment l'idée leur est venue. "Moi, j’étais blanc au niveau de mon short de bain, et ma femme de son bikini. J’ai donc commencé à l’appeler mon petit chevreuil, en référence au triangle blanc que ces animaux ont au niveau des fesses", explique Luc.
Un maillot de bain correspondant à une protection indice 30
Après ce premier constat en 2015, les deux amoureux créent le projet Bikunu en septembre 2021, tandis que les premières collections sont disponibles depuis le mois de mai 2022. Sur le site, vous pouvez trouver quatre collections et six produits différents, à savoir des bikinis, des bandeaux, des shorts de bain, des shorts, des robes et des paréos. Comment cela fonctionne, au juste ? C'est très simple ! Le tissu du maillot de bain sélectionne les UV autorisées à passer : les UV A, et les UV B, soit les moins dangereux pour la peau.
"Avec ces deux rayons, le mécanisme de mélanogenèse est déclenché, et donc, on peut bronzer tout en étant protégé du soleil", explique actu.fr, ajoutant que le maillot correspond à une protection UV indice 30. Ce qui n'est, en revanche, pas une excuse pour oublier votre crème solaire !