La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Moins loin, moins longtemps, moins cher. Voici à quoi ressembleront les vacances d'été des Françaises et Français cette année, comme le souligne franceinfo. Dans les colonnes de nos confrères, Sandra Hoibian, directrice générale du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc), spécialiste des questions liées au tourisme, revient sur les changements infligés à nos vacances cette année.
Sur fond d'inflation, l'experte déclare : "On peut supposer qu'il y aura des départs plus proches de chez soi, pour moins longtemps et pour moins cher, et que les Français limiteront le nombre d'endroits où ils iront en vacances, afin de réduire leurs déplacements".
Week-end de l'Assomption : où partir pour moins de 200 euros ?
Certains vacanciers ont peut-être été tentés par des week-ends à rallonge offerts par les jours fériés comme le 14 juillet ou le 15 août... S'il est trop tard pour profiter du premier, il est encore temps de vous évader à petit prix pour le week-end de l'Assomption.
Dans le diaporama ci-dessous, Planet a sélectionné 5 voyages en avion à destination de grandes villes européennes pour les dates du vendredi 12 août au mardi 16 août 2022. Les départs se font tous depuis Paris, et le prix aller-retour des billets a été consulté le lundi 18 juillet 2022 à midi. Si le prix est susceptible d'évoluer ensuite, il se situait en dessous de 200 euros aller-retour à l'écriture de cet article. Bon vol !