Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une ouverture retardée et néanmoins très attendue. Le parc du Puy du Fou est de nouveau ouvert au public depuis le jeudi 11 juin 2020 et le restera jusqu'au 1er novembre prochain. Selon Capital, le parc était supposé ouvrir le 4 avril, décision bien sûr repoussée en raison du confinement et de la pandémie de coronavirus en cours. Cette année, Nicolas de Villiers, propriétaire du parc, mise gros : 62 millions d'euros ont été consacrés aux nouveautés du site, contre 25 millions en moyenne les années précédentes. Quelles seront donc les évolutions du deuxième parc à thème le plus visité en France ?
Le Puy du Fou inaugure cette année son sixième hôtel Le Grand Siècle, inspiré du château de Marly qui appartenait à Louis XIV. Une architecture que vous ne verrez nul part ailleurs étant donné que le château fut détruit pendant la Révolution française. Cet immense hôtel quatre étoiles a la possibilité d'accueillir 96 chambres, amenant la capacité d'hébergement du Puy du Fou à 2 500 lits.
Les noces de Feu, spectacle aquatique à 16 millions d'euros
La grande nouveauté de cette année est sans aucun doute le show 2020 du parc vendéen : Les noces de Feu, qui fait suite au spectacle Les Orgues de Feu. Ce spectacle nocturne d'une demi-heure se déroule sur une scène aquatique de plus de 7 000 mètres carré. Acteurs et cascadeurs se verront donc évoluer dans l'eau, au rythme de la musique des soeurs Camille et Julie Berthollet, musiciennes franco-suisses. A ce sujet, le Puy du Fou écrit : "Assistez à un bal incroyable où des danseurs et des décors géants émergent des profondeurs du lac comme des mirages qui prennent vie". La création de ce spectacle coûte 16 millions d'euros au parc.
Autre nouveauté : le Puy du Fou inaugure cette année le Théâtre Molière, lieu consacré aux événements d'entreprises. Avec un auditorium de 500 places et onze salles de réunions, le parc compte bien "devenir une référence dans l'univers du tourisme d'affaires", cite 20 minutes.
Le gel hydroalcoolique, grande nouveauté de l'édition 2020
Pandémie oblige, le parc à thème se doit d'appliquer certains protocoles sanitaires pour vous faire voyager dans le temps tout en limitant les risques de propagation du virus. Cela passe par un accès au parc limité à 350 personnes, une désinfection systématique des lieux ou encore les restaurants n'accueillant que 50% de leur capacité habituelle afin de respecter les règles de distanciation physique. De plus, plus de 250 points de désinfection seront disponibles partout dans le parc, de quoi faire du gel hydroalcoolique la star du Puy du Fou cette année.