Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Profiter de l’été en habit d’Adam et d’Eve, à la plage ou à la montagne, c’est possible. La France regorge, selon la Fédération française de naturisme, de nombreux lieux où pratiquer le naturisme. Au total, ce serait 460 espaces destinés à ce mode de vie, pour 4 millions de pratiquants réguliers en Hexagone, dont 2 millions d’étrangers. Ce qui la place comme la première destination touristique naturiste du monde. En 2015, rappelle l'IFOP à l'occasion d'une étude réalisée pour le Cluster Tourisme et Naturisme d’Atout France, 11 millions de nos concitoyens se disaient tentés par la pratique... au moins pour le temps des vacances.
Cette philosophie semble s’être popularisée du fait de certaines de ses vertus. Selon la définition de la Fédération Internationale du Naturisme, un tel mode de vie permet de se ressourcer physiquement, physiologiquement et psychologiquement. En outre, il "est caractérisé par le fait par la pratique de la nudité en commun”. Le naturisme permet aussi de surmonter la honte du corps, le body-shaming, imposé par les normes sociales contemporaines. Pour ses adeptes, c’est théoriquement un retour à la vie simple et à une vie plus respectueuse de la nature.
Naturisme : où peut-on se balader tout nu ?
Néanmoins, le code pénal rappelle que : “L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende” à l’article 222-32. Pas question donc de se balader tout nu n’importe où. Pour vous, Planet a réalisé la liste des lieux naturistes à la mode pour l’été 2022, Selon le média ELLE et le média Actu.
- Budget, activités, logement... Que valent les villages vacances pour les seniors ?
- Vacances : ces cas insoupçonnés où votre carte bancaire peut vous sauver
- Pas de vacances pour les escrocs : les arnaques en vogue pour l'été 2022
- Virement bancaire : attention à cette escroquerie pendant les vacances d’été
- Vacances : 7 sites et applications pour partir à petit prix