La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Si les vacances d’été riment souvent avec crème solaire, détente et baignade, elles s'accompagnent également d'une indéniable affluence de vacanciers. Les compagnies de transport peuvent alors se réjouir ! Ainsi, selon un sondage réalisé par Opionionway en 2022 et repris par le média Hospitality, 42% des Françaises et des Français sont prêts à partir en vacances cette année. Parmi eux, 20% prendraient le train. Malheureusement, il n'est pas toujours si simple de trouver le bon voyage : le billet peut rapidement devenir très cher.
A l’approche de l’été la SNCF gonfle en effet ses prix. L'augmentation peut grimper jusqu'à 15% sur les derniers mois selon une étude de l’INSEE, citée par La Dépêche. La société, de son côté, réfute ces chiffres. Le prix aurait même baissé de 7%, affirme-t-elle. L'essentiel des voyageurs, estime pourtant RTL, ne semble pas de cet avis : “Je fais un trajet Londres-Paris, Paris-Lyon, Lyon-Marseille et Marseille-Saint Raphaël. Ça fait 1 200 euros. C'est long et c'est cher et surtout c'est assez complexe, ce n'est pas assez bien desservi pour le prix qu'on paie” explique une jeune femme aux journalistes.
Quels jours faut-il éviter de prendre le train ?
Il y a également des jours qu’il vaut mieux éviter. En effet, il faut rester vigilant et s’informer : des grèves de la SNCF pourraient être signalées. De plus, vous n’êtes pas le ou la seule à partir en vacances. Certains jours sont plébiscités par les Français car ils signent le début ou la fin du séjour. Assurez-vous donc de ne pas partir à ces moments-là.
Voici donc la liste des jours à éviter pour ne pas voir trop de monde, réalisée par planet selon l’article du média Femina.