Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La mer constitue, bien souvent, le paysage de l’été. Qu’il s’agisse de se baigner, de pratiquer le naturisme ou simplement de faire bronzette, c’est l’un des panoramas les plus classiques des grandes vacances. Et pourtant, cela ne signifie pas qu’il est exempt de tout danger ! Au contraire. Certaines piqûres dont sont victimes les baigneurs témoignent des risques qui vont de pair avec un séjour à la plage. Pour éviter de se couper en marchant dans l’eau, il peut donc s’avérer pertinent de revêtir une paire de chaussure de mer.
Les chaussures de mer, explique Ca m’intéresse sur son site, présentent de nombreux avantages. Elles sont recommandées pour la pratique de certains sports nautiques comme le kayak, la planche à voile, le surf ou la plongée sous-marine et elles visent à préserver les pieds des athlètes qui arpentent les milieux rocailleux des fonds marins. Non moins important : un système de drainage d’eau leur permet de rester légères et confortables pendant tout le temps passé sous la surface. Reste à savoir, dès lors, quel modèle choisir…
Chaussure de mer : pour quel modèle opter ?
Quitte à choisir des chaussures de mer, poursuit Ca m’intéresse sur son site, autant choisir le bon modèle. Les chaussures aquatiques sont généralement les plus adaptées : elles sont fabriquées à base de Néoprène et de caoutchouc, deux matériaux qui garantissent la légèreté nécessaire à leur bon usage… ainsi que la résistance recherchée. Elles protègent contre les coupures sur des roches ou des coquillages, mais aussi des éventuelles piqûres de vive qui sont parfois monnaie courante sur le littoral.