La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
C'est un accident culinaire auquel la chef Darroze ne s'attendait pas. Ce mercredi 3 mars sur M6, les candidats de Top Chef ont dû s'affronter sur une épreuve sur la revisite des viennoiseries du petit-déjeuner pour rendre hommage au célèbre chef pâtissier Brandon Dehan. Hélène Darroze est donc allée vérifier la recette de Chloé, un des membres de sa brigade. La jeune femme était en train de préparer une chantilly aromatisée au croissant en mixant du lait avec des brioches et des croissants. Une préparation que la chef Darroze a souhaité goûter.
Malheureusement, alors que Chloé tentait de verser avec son siphon de la crème dans la cuillère d'Hélène Darroze, le siphon a rencontré un problème et la crème lui a explosé au visage. Hélène Darroze s'est retrouvée entièrement recouverte de chantilly. La candidate s'est confondue en excuses face à la cheffe, qui a semblé prendre ça avec dérision. "Ah là là mais qu'est-ce que je viens de faire ? J'ai littéralement repeint la chef Darroze", lance Chloé face caméra, totalement gênée par cette situation inédite, tandis que son coéquipier Mohamed éclate de rire.
"Au moins ça m'a permis de bien goûter ta chantilly"
"Je me dis bon est-ce qu'il faut aller l'éponger", s'interroge le candidat. "Au moins ça m'a permis de bien goûter ta chantilly, et je peux te dire qu'elle envoie", a rétorqué Hélène Darroze à Chloé, sans rancune et avec humour. Le chef pâtissier Brandon Dehan, à l'origine de l'épreuve, ne consacrera pas les efforts de la brigade rouge et sauvera finalement la "Tatin croissant, mousse levure multigraines" de l'équipe jaune de Michel Sarran, qui s'est directement qualifée pour la semaine prochaine lors de cette épreuve boulangère. Brandon Dehan a tout de même reconnu que le "croissant aux amandes de nos sorties d’école" de Chloé, Mohamed et Sarah avait "l'air gourmand" et était "intéressant".