Michel Drucker évincé de France Télévisions ? Le directeur des programmes répond
Michel Drucker est l'une des stars emblématiques du paysage audiovisuel français. Si l'animateur de 77 ans semble indéboulonnable à son poste, le nouveau directeur des programmes de France Télévisions s'est exprimé concernant son avenir au sein du groupe.
Sommaire

Michel Drucker : déjà 56 ans de carrière à la télévision !

Inutile de vous le présenter, son nom est connu de tous les Français. Michel Drucker est l’un des visages emblématiques du paysage audiovisuel français (PAF). À en croire sa longue et prolifique carrière médiatique, l’animateur septuagénaire s’est illustré dans plusieurs domaines au fil du temps.

À ses débuts en 1965 sur l’ORTF, Michel Drucker débute se lance comme reporter et commentateur sportif. Durant huit ans, il présente la rubrique sportive du journal et devient commentateur officiel des matches de football en 1969. Avant de rejoindre la première chaîne de l’ORTF, trois ans plus tard, en qualité de présentateur de Sports en fête.

Par la suite, Michel Drucker s’oriente vers la variété. L’occasion pour l’animateur originaire du Calvados de donner un nouveau souffle à sa carrière. Comme le précisé le site de Télé Loisirs, il anime des divertissements comme Les Rendez-vous du dimanche, Stars, Ciné stars et Drôles de stars sur TF1 en 1975, ou encore Champs-Élysées en 1982 sur Antenne 2. Il est l’un des présentateurs à avoir côtoyé les plus grandes stars françaises et internationales dans ses émissions, comme Johnny Hallyday, Céline Dion ou encore Serge Gainsbourg et Whitney Houston.

En parallèle, l’époux de Dany Saval a également donné de la voix sur les ondes radiophoniques comme RTL et Europe 1. S’il est souvent sollicité pour animer des grands rendez-vous annuels, comme Les Victoires de la musique, La Nuit des Molières ou Les César, il reste pour des millions de téléspectateurs le mythique présentateur de Vivement Dimanche (1998-2016) et Vivement dimanche prochain.

Vidéo du jour

Michel Drucker : l’animateur songe-t-il à la retraite ?

Après une telle carrière, l’animateur Michel Drucker compte-t-il lever le pied et prendre sa retraite ? Si le sujet a de quoi faire réagir ses nombreux fans ainsi que ses détracteurs, l’homme qui s’apprête à fêter ses 78 ans – le 12 septembre prochain – s’est exprimé à ce propos dans un reportage en février dernier sur France 3.

"La sortie, ça reste pour moi une préoccupation au quotidien. La question est la suivante : 'À quel moment on part et est-ce que c’est le bon moment ?' Il y a un moment donné où il faut se barrer. J’aimerais partir en ayant encore l’allure d’un jeune… D’un jeune vieux, mais d’un jeune", avouait l’humoriste, en représentation avec son seul en scène Michel, seul avec vous. Plus loin, il précisait même un âge idéal pour arrêter sa carrière. "Au début du spectacle, je dis : 'Alors le sujet qui fâche c’est la retraite ?' Moi, ça ne me concerne pas, c’est vous qui déciderez si je dois la prendre ou pas. Et j’ai fixé mon âge-pivot à 90 ans", avouait-il au quotidien La Dépêche.

Michel Drucker évincé de France Télévisions ? La réponse du directeur des programmes

À l’heure de la rentrée, France Télévisions dévoile sa grille de programmation pour la saison 2020-2021. Si certains nouveaux programmes font leur arrivée à l’écran afin de satisfaire l’audience française, quels animateurs et animatrices seront encore à l’antenne du service public pour les incarner ?

Dans un entretien accordé au Parisien paru ce lundi 7 septembre, Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau directeur des programmes du groupe, s’est notamment exprimé sur l’avenir de Michel Drucker. Pour le numéro 2 de Delphine Ernotte, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour l’animateur-vedette. "Michel fait partie de l'ADN de la télévision publique. C'est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver. Il est avec nous et il va rester", a-t-il rassuré auprès de nos confrères, ne voyant aucun problème à le garder le plus longtemps possible.