Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une annonce qui pourrait ravir les téléspectateurs. En effet, TF1 a officialisé l'arrivée d'une toute nouvelle série. Intitulée Ici tout commence, elle devrait débarquer courant octobre. Le programme devrait d'ailleurs être diffusé sur la tranche horaire de 18-19h, juste avant Demain nous appartient. Mais de quoi parlera exactement cette nouvelle série ? "L'intrigue se nouera autour de la vie d'une école de gastronomie, autour des questions d'apprentissage et de transmission entre différentes générations", annonce Ara Aprikian, le directeur général chargé des contenus du groupe TF1 au Figaro.
Mais contrairement à ce qu'avançait le magazine Télé Star dans un article, il ne s'agira pas exactement d'un spin-off de Demain nous appartient. "Certains personnages de DNA pourront néanmoins faire leur apparition dans le nouveau feuilleton. Nous tisserons de temps en temps des passerelles, dans les deux sens", explique Ara Aprikian.
De jeunes acteurs, mais aussi des visages connus
Pour ce qui est de la réalisation de la série, les équipes programmeront le tournage des épisodes dès cet été en Camargue (Occitanie) pour ne pas prendre de retard sur les premières dates de diffusion. Chose déjà positive, tant la crise du coronavirus Covid-19 ne laissait rien présager de bon. "Nous avons hésité à l'annuler étant donné la conjoncture économique. Finalement, non seulement nous le maintenons, mais nous allons de surcroît l'accélérer en le mettant à l'antenne cet automne alors qu'il était prévu pour janvier 2021", détaille le directeur général chargé des contenus du groupe TF1.
Le projet est d'ailleurs encore gardé dans la confidentialité, car à ce jour, les noms des acteurs qui participeront à la série ne sont pas encore connus. "Il y aura évidemment beaucoup de jeunes comédiens mais aussi, pour les rôles d'adultes, des visages bien connus du grand public", présente rapidement Ara Aprikian. Reste à savoir si ce programme inédit parviendra à se hisser à la hauteur des autres séries à succès de la chaîne.