De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une saison vraiment pas comme les autres. Ce mercredi 17 juin a lieu la grande finale de Top Chef sur M6. Après quatre mois de compétition, ils ne sont plus que deux candidats dans la course au titre : Adrien Cachot et David Galienne. L’un d’eux empochera jusqu'à 100 000 euros aux termes d’une onzième édition assez mouvementée.
En raison de la crise sanitaire, le concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg a dû être rallongé de trois épisodes pendant le confinement. Mais un autre virus a également perturbé le déroulement de la finale au George V, puisque l’un des finalistes a été touché par la gastro-entérite lors du dernier jour de tournage en février dernier. "Il a été déclaré inapte. Sa maladie étant contagieuse, impossible de toucher les aliments", confiait la chaîne M6 au Parisien.
Le tournage de la finale décalé d’une semaine
Un inconvénient de taille qui a perturbé toute l’organisation. "Ce jour-là, 110 personnes de la production, dont 16 caméramans, étaient mobilisées. Plus une vingtaine de serveurs ainsi que 100 bénévoles de la Croix-Rouge, censés déguster les plats des finalistes, qu'il a fallu décommander à la dernière minute", précisait le quotidien.
Si le célèbre palace a pu accueillir la finale de Top Chef la semaine suivante, nos confrères du Parisien nous apprennent ce 17 juin l’identité du malheureux candidat. Il s’agit de David Galienne, le finaliste de la brigade d’Hélène Darroze. "L’état de santé de David, victime d’une méchante gastro-entérite dans la nuit, a contraint la production à tout annuler", relate le journal. Cet incident va-t-il compromettre ses chances de victoire ? Réponse à partir de 21:05 sur M6.