Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un nouveau rôle pour Stéphane Bern. Ce 25 août, le célèbre animateur est le héros du téléfilm Pour l’honneur d’un fils, à découvrir sur France 3. Une fiction dans laquelle il endosse l’uniforme d’un commandant de l’armée de l’Air qui enquête sur la disparition mystérieuse de son fils en mission au Mali.
"J’ai d’abord un grand respect pour nos militaires, et particulièrement pour l’armée de l’air", assure le quinquagénaire dans les pages de Télé 7 Jours. "Mais je dois dire que le port de l’uniforme aide beaucoup à entrer dans la peau du personnage, même si je ne l’endosse qu’au début du téléfilm".
Stéphane Bern se confie sur son rôle de commandant
Pour l’acteur Stéphane Bern, il était un devoir pour lui d’incarner ce rôle à l’écran. "J’ai pensé à ces parents de militaires dont les enfants meurent en opération spéciale à l’étranger. La mort d’un soldat français, ça me touche", assure-t-il à nos confrères avant d’ajouter. "Quand j’ai joué le commandant Paul Leclerc, j’ai essayé de me mettre à la place des familles".
Une fiction s’inscrivant dans un registre dramatique qui pourrait susciter la curiosité du public. Dans une photo tirée du téléfilm où l’on voit Stéphane Bern pointé son arme vers un individu, les internautes se sont amusés à détourner cette scène sur la toile. "Dès que j’ai un gun entre les mains, tout le monde en fait des gorges chaudes sur les réseaux sociaux ! Cela me fait sourire", a-t-il avoué auprès de Télé-Loisirs.
Un animateur et comédien aux multiples facettes
Ce n’est pas la première fois que Stéphane Bern s’illustre dans des rôles sérieux et drôles à l’écran. Comme au cinéma où il joue son propre rôle dans Les Aristos (2006), Connasse, princesse des cœurs (2015) ou encore à la télévision avec Samantha Oups (en 2007, sur France 2) et Sois riche et tais-toi (en 2011 dans Comédie+).
Le spécialiste des familles royales arrive également à surprendre le public dans Nos chers voisins (TF1), et dans des fictions policières comme Meurtres en Lorraine (en 2018, sur France 3) et L’Art du crime (en 2021, sur France 2). "J'arrive à un âge où j'ai envie de m'amuser. Honnêtement c'est la dernière ligne droite, l'ultime étape de ma vie où je peux vraiment prendre des risques », confiait dans Téléstar celui qui a tenu le rôle d'un juge "dans le pilote d'une série pour France Télévisions" en juin dernier. Focus en images sur la filmographie de Stéphane Bern dans le diaporama.