Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La maison la plus secrète du PAF rouvre ses portes. Après sept ans d’absence, Secret Story fait son retour mardi 23 avril 2024 sur TF1. L’animateur Christophe Beaugrand revient aux commandes du programme culte de téléréalité, qu’il a animé pendant trois saisons sur TFX, après avoir succédé à Benjamin Castaldi en 2015.
"J’ai dit oui tout de suite", affirme le journaliste et chroniqueur de la matinale sur TF1, confiant avoir "une affection particulière" pour l’émission culte inspirée de l’icône Loft Story. "Selon moi, Secret Story est une émission de télé-réalité premium", indique-t-il aux journalistes lors de la conférence de presse à Paris.
Secret Story 2024 : un programme "familial et feel good"
Pour sa douzième saison, Secret Story fait peau neuve tout en revenant aux fondamentaux du jeu. Durant plusieurs mois, les futurs locataires de la maison des secrets séjourneront dans un lieu construit pour l’occasion à Poissy, en région parisienne. Ils vont cohabiter dans un loft sur-mesure avec un immense jardin, une piscine en forme de lavabo et, nouveauté, dans une zone de jeu sous l’œil de 73 caméras.
Le principe reste le même qu’à l’accoutumée : chaque candidat mène l’enquête pour dénicher les secrets des adversaires tout en protégeant le sien. Des énigmes, aux défis, sans oublier les missions secrètes de La Voix, cette saison devrait faire oublier les frasques (clash, polémiques…) et dessous choc des éditions précédentes pour se concentrer sur l’enquête. Un programme "familial et feel good" qui doit réunir petits et grands téléspectateurs.
Côté diffusion, le lancement a lieu ce mardi en seconde partie de soirée à 23 h 30 après l’épisode inédit de Koh-Lanta sur TF1. Dès le lendemain, le public suivra les aventures des candidats durant la Quotidienne à 17 h 30. Chaque vendredi, un habitant sera éliminé du jeu par les votes du public et sera l’invité de L’After dès 20h sur la plateforme TF1+.
Ancienne bonne sœur, mannequin senior… Les doyens atypiques de Secret Story
Depuis sa première diffusion en 2007, Secret Story a révélé plusieurs candidats, dont certains âgés de plus 40-50 ans, qui ont marqué le jeu par leur personnalité ou leur secret atypique. Comme Tanya, la doyenne toutes saisons confondues, la piquante quadra Nathalie Andreani (finaliste en saison 8) ou encore le charismatique Thomas Beatie (finaliste en saison 10). Parmi eux figuraient une ex-bonne sœur, un mannequin senior, et plus surprenant un prêtre, ou encore une personne recherchée par Interpol. Planet revient en images sur leurs secrets insolites dans notre diaporama.