Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est une voix mythique de la radio. Philippe Bouvard s’est imposé parmi les animateurs populaires auprès des Français au fil du temps. Visage phare des médias, c’est sur Radio Luxembourg (devenue RTL) qu’il fait ses débuts sur les ondes en 1965 avant d’incarner plusieurs programmes : Les Grosses Têtes jusqu’en 2014, Allô Bouvard et A mon humble avis.
À 94 ans, l’époux de Collette Bouvard vient de faire une grande annonce le dimanche 23 juin 2024 dans RTL Matin Weekend. Lors de sa chronique d’actualité, Les portraits de Philippe Bouvard, le nonagénaire à la santé fragile, a révélé qu’il prendrait bientôt sa retraite. Avant de raccrocher le micro définitivement, il a glissé une étonnante confidence aux auditeurs.
Philippe Bouvard devrait prendre sa retraite en 2025
"Il y a une tentation, qui n’est pas une tentation de paresse, mais une tentation de record. C’est d’aller jusqu’au 1ᵉʳ janvier, ce serait déjà pas mal, et ensuite d’écouter les autres et de faire silence" explique le présentateur qui a déjà frôlé la mort. "Parce que le 1ᵉʳ janvier, j'aurai établi le record, le double record que j’espérais, c'est-à-dire 60 ans de radio et 60 ans de RTL".
Celui qui a passé le flambeau à son successeur à Laurent Ruquier est déterminé à décrocher ce record de longévité. "Mais je crois que c’est un record de la radio et j’aimerais bien avoir celui-là, parce que, je ne vous le cache pas, j’ai beaucoup aimé la radio et la radio me l’a bien rendu", estime-t-il en espérant tirer sa révérence en 2025. "De toute façon, je n’aurai pas lieu de me plaindre, et j’aurai lieu de vous embrasser tous paternellement", a-t-il confié au journaliste Laurent Marsick.
Philippe Bouvard : un animateur attaché à son travail
Interrogé par Mireille Dumas pour Paris Match en 2019, Philippe Bouvard se confiait déjà sur le jour où il arrêterait de travailler. "Il faut savoir s’arrêter lorsqu’il s’agit des autres. Et continuer jusqu’au bout quand il s’agit de soi", plaisantait-il. "C’est aussi parce que je ne sais rien faire d’autre que travailler !" Retour sur son témoignage dans notre diaporama.