Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Détenteur du micro d'argent depuis le 1er avril dernier, Arsène impressionne les fans de N'oubliez pas les paroles par ses larges connaissances musicales. Ce mardi 7 avril, le jeune homme originaire de Rouen a franchi un cap en remportant sa 10e victoire d'affilée. En effet, il conserve non seulement son titre de maestro, mais aussi intègre le top 16 des plus grands champions du jeu de France 2. À ce titre, l'étudiant en master d'histoire est donc éligible pour participer au prochain tournoi des Masters. Le précédent candidat ayant réalisé un tel exploit était Toni, originaire de La Rochelle, qui avait quitté le jeu avec 12 victoires et 162 000 euros en décembre 2017.
"C'est un rêve qui se réalise. Pour les gains, je ne me rends pas encore forcément bien compte mais j'ai beaucoup travaillé. J'avais très peur d'échouer dès la première émission car on ne sait jamais ce qui peut se passer", a-t-il répondu à Nagui sur ses impressions d'avoir intégrer le top 16 des plus grands maestros. " Vous dites souvent que le travail paye, c'est en partie vrai. Mais il y a le manque de chance, le fait de perdre ses moyens au moment de 'C'est la même chanson', etc. J'avais peur de me retrouver dans ce cas-là. La chance m'a souri et c'est merveilleux", a-t-il conclu.
Un maestro ambitieux
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Arsène n’a pas caché son ambition d’inscrire son nom dans l’histoire du jeu musical. "Aujourd'hui, j'aimerais atteindre les 200 000 euros, et intégrer les Masters avec un assez bon classement, pour ne pas être éjecté tout de suite", a-t-il confié. Actuellement à la tête d'une cagnotte de 161 000 euros, le jeune homme a déjà réalisé une partie de ses objectifs. Cependant, il a encore du chemin à parcourir pour atteindre les 200 000 euros de gains et pourquoi pas s'approcher de Margaux qui campe solidement à la première place du classement des plus grands maestros avec 59 victoires et 530 000 euros de gains.