Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous reprendrez bien une part du Meilleur pâtissier ? Après une saison anniversaire marquée par la victoire de la plus jeune lauréate Maud, les anonymes cèdent leur place aux célébrités dans cette cinquième saison à découvrir pour la première fois sur Gulli. Pour cette édition 2022 qui débute ce 5 janvier, Mercotte et Norbert Tarayre vont juger les réalisations culinaires des candidats à travers des épreuves créatives et techniques.
À l’occasion d’une visioconférence à laquelle Planet a assisté, le chef Norbert Tarayre est revenu sur sa rencontre (tant redoutée) avec la juge historique du programme. "J’ai été appelé pour coanimer cette émission avec Mercotte. J’avais beaucoup d’appréhension de ne pas plaire à Mercotte parce qu’elle a un fort caractère", a-t-il avoué avant de relativiser. "Mais ça s’est très bien passé, on a bien rigolé. J’ai été agréablement surpris, je pense qu’elle aussi".
Le Meilleur pâtissier sur Gulli : 24 célébrités en compétition
Un binôme aussi complémentaire que "le sel et le poivre" selon l’ex-candidat de Top Chef. "J’ai été un peu le trublion, à mettre un peu la pression à nos célébrités en leur posant des questions, même un peu les désarçonner", confie ce dernier, un brin taquin. Puis, de reconnaître. "Mais c’était super agréable".
Pour cette cinquième saison spéciale du Meilleur pâtissier, ce sont 24 vedettes qui vont s’affronter chaque semaine (4 candidats par émission) sur Gulli. Animateurs, artistes, comédiens, sportifs… ils sont gourmands et adorent la pâtisserie. Mais, comment vont-ils s’en sortir derrière les fourneaux ? Parmi ces apprentis pâtissiers, cités par Norbert Tarayre, on retrouve le "beau gosse" Camille Lacourt, Cécile de Ménibus, le "compétiteur" Vincent Desagnat ou encore Malika Ménard, et les héros de Pékin Express, Ludovic, Fabrice et Briac.
Des stars qui ont beaucoup marqué l’animateur et chef cuisinier. "Quand ils se retrouvent à la place des candidats, ça donne quelque chose de très drôle et ils se prennent vraiment au jeu. Il y a très peu de candidats qui ont commencé à partir dans leur délire, ils sont tous restés dans leur univers, mais avec un sérieux coup de pression. Surtout quand Mercotte arrive", s’amuse le quadragénaire. À l’issue de plusieurs semaines de compétition, l’un d’eux succédera à Laure Manaudou, gagnante de l’édition 2021. À vos rouleaux, prêts ? Pâtissez devant votre télé !