De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il vient de franchir un nouveau cap. Ce mardi 21 avril, Eric est officiellement devenu le deuxième plus grand maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. En assurant sa 154ème participation, le candidat originaire de Bretagne dépasse ainsi le record de participations de Paul (153). Depuis le 21 novembre dernier, le Breton de 45 ans impressionne les téléspectateurs par ses larges connaissances. "Je suis très honoré d’être arrivé au même niveau que Paul, dont j’ai suivi le parcours avec beaucoup d’attention et d’admiration", a-t-il confié dans un entretien accordé à Gala. Au cours de cette émission, ce n'est pas le seul exploit que "Fantasterix" a réussi à réaliser.
Eric décroche sa sixième Étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi
Si Eric a asssuré sa 154ème participation dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, il a également deviné la personnalité de l'Étoile mystérieuse. La personnalité mystère était la youtubeuse EnjoyPhoenix. En décrochant sa sixième Etoile mystérieuse, il remporte ainsi une vitrine de cadeaux d'une valeur de 34 253 euros. Parmi les cadeaux, on retrouve entre autres un extracteur de jus, un casque audio, un lecteur MP3, un vidéo-projecteur, une valise extensible, un gaufrier, un appareil photo instantané, un panier pique-nique, une console de jeux vidéo, un GPS, un ordinateur portable, une tablette tactile, un drone, un écran de télévision 4K et une voiture. Cette vitrine lui permet d'éléver sa cagnotte à 778 744 euros.
Ambitieux, Eric ne compte pas s'arrêter en si bon chemin dans l'émission. "Ce que j’espère maintenant, c’est aller encore plus loin et prendre la première place !", a-t-il confié à nos confrères de Gala. Avec 193 participations, Christian Quesada reste au sommet du classement des plus grands champions du jeu de TF1. Le 8 avril dernier, l'ancien maître de midi a été condamné à trois ans de prison ferme pour corruption de mineurs et détention et diffusion d’images pédopornographiques par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.