Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un épisode digne de Cauchemar en cuisine. Ce mercredi 20 septembre était diffusé le deuxième volet de la saison 12 du Meilleur Pâtissier sur M6. Pour cet épisode inédit, Cyril Lignac et Mercotte ont mis les nerfs des candidats à rude épreuve avec des nouveaux challenges.
Au menu de l’épisode, remplacée mercredi dernier par le concert caritatif en faveur des victimes du séisme au Maroc : les pâtissiers amateurs ont revisité la recette du macaron, l'un des desserts préférés des Français. Une soirée placée sous le signe des animaux à croquer durant laquelle ils ont fait preuve d’imagination pour proposer des "maca-stors", "maca-flamand rose" et d'autres fantaisies sucrées.
Les candidats dépités et en panique : catastrophe en cuisine sur M6
Lors d’une épreuve technique lancée par Mercotte, les candidats ont également réalisé un flan girafe. Un défi qui a donné des sueurs froides à certains candidats durant la réalisation du dessert. "C’est super délicat en fait, il y a tout qui se casse la gueule", "Oh il n’est pas assez cuit", "C’est horrible" se plaignent tour à tour les participants enchaînant les catastrophes aux fourneaux.
Alors que le temps s’écoule au décompte de Marie Portolano, la tension monte et certains amateurs perdent vite pied. Visage dépité, à bout de nerfs devant leur fiasco, le verdict est sans appel. "Je suis extrêmement déçue du résultat. J’ai tout raté aujourd’hui", juge Christelle. "Le stress m’a vraiment envahie et du coup, c’était la panique totale".
Les internautes choqués et hilares devant Le Meilleur Pâtissier
Entre les animaux ratés et l’épreuve technique (très relevée) de Mercotte, cette soirée a été vivement critiquée par les fans du Meilleur Pâtissier. Sur la toile, certains n’ont pas été avec le dos de la cuillère en comparant certains gâteaux. "Le dino de Thibault c'est Kermit la grenouille !", écrit un internaute sur la plateforme X tandis qu’un autre dézingue le gâteau en forme de chat d’un participant. "J'étais décédé de rire, c'est le pire gâteau de l'histoire du Meilleur Pâtissier".
D’autres ont préféré jouer la carte de l’humour. "Chat va pas du tout", "- Sympa ton rat… - c’est mon chien" ou encore "C'est pas un maca-fennec c'est un maca-Pokémon !". Malgré ce carnage sous la tente, ce deuxième épisode du Meilleur Pâtissier a attiré près de 2 millions de gourmands devant leur écran, selon Médiamétrie.