Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’histoire d’une grande supercherie concoctée par Patrick Sébastien. Le 26 décembre 1992 sur TF1, l’animateur lançait son émission Le Grand Bluff. Rendez-vous incontournable à la télévision, le divertissement marque le PAF avec les caméras cachés de celui qui s’invitait sur les plateaux de tournage pour piéger (sous une autre apparence) ses collèges du petit écran.
Mais, à l’origine de l’émission, Patrick Sébastien traversait un drame personnel. "La genèse est dramatique", confiait au Parisien le célèbre producteur qui avait perdu son fils Sébastien dans un accident de moto en juillet 1990. "Je l’imaginais sous chaque casque de motard que je croisais. Et un jour, dans une station-service, l’un d’eux est venu me voir. Il avait une barbe et j’imaginais Sébastien déguisé. Je me suis dit : Allez, retire-la, je sais que c’est toi ! Tout est venu de ça !", reconnaît le sexagénaire à nos confrères.
Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault piégés dans Le Grand Bluff
Un incroyable défi pour Patrick Sébastien qui choisit le rire plutôt que les larmes pour malmener des célébrités sous la peau de personnages insolites : lanceur de couteaux, père de famille ou candidat de jeu télévisé… L’animateur-usurpateur a piégé une dizaine de stars tout en battant un record d’audience avec 17,4 millions de téléspectateurs devant leur écran. 30 ans après sa création, Le Grand Bluff reste un programme culte auprès des Français.
Pour célébrer cet anniversaire, Patrick Sébastien a choisi de consacrer un reportage inédit ce mardi 27 décembre sur C8. L’occasion pour le célèbre imposteur de plonger les fans de la première heure (et les plus curieux) dans la nostalgie. Dans ce documentaire spécial, ils pourront ainsi revoir les scènes phares qui ont marqué l’émission.
De Michel Drucker dans son émission Star 90 à Jean-Pierre Foucault sur le tournage de Sacrée Soirée, sans oublier le présentateur Philippe Risoli ou encore Evelyne Leclercq et Fabienne Égal dans Tournez manèges, ces vedettes n’y ont vu que du feu. Entre coups de cœur et coups de sang, des coulisses à la révélation du piège, Planet vous a sélectionné 7 séquences mémorables à revoir pour le meilleur et pour le rire.