Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
On l’a connu aventurier en 2005 dans Koh-Lanta : Pacifique. Candidat emblématique pour avoir capturé une chèvre et avoir voulu la manger, Mohamed Derraji avait depuis retenté l’aventure en 2010 dans l'édition "All Stars", Le choc des Héros, avant d’être éliminé huit jours seulement après le début du jeu.
En avril 2020, lors du 1 er confinement, ce dernier s'était confié à Denis Brogniart en live au sujet de son engagement humanitaire. Un engagement qui a pris tout son sens au cours de cette période particulière.
"J'essaye de distribuer des masques, des blouses et des surblouses et de rééquiper les hôpitaux. Mais aussi la population, parce qu'ils ne sont pas forcément tous confinés. Je les vois tous en train de courir dans la rue, surtout nos petits vieux... On donne des masques, on fait de la prévention dans la rue, on leur dit que s'ils sortent il faut qu'ils soient couverts", expliquait-il.
À chacun ses complexes
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, mardi 9 février, ce sont ses followers qui se sont inquiétés. Il faut dire que le baroudeur est apparu complètement défiguré. En effet, l’ex-aventurier ne supportait plus l’un de ses plus grands complexes : ses cheveux. Ou plutôt l'absence de ces derniers. Pour y remédier, Mohamed Derraji a eu recours à une greffe de cheveux à Istanbul, en Turquie.
C’est après cette opération que l’ex-aventurier a décidé de partager sur son compte Instagram son fou rire avec l’ami qui l’accompagnait. L’objet de la rigolade : le visage boursoufflé de celui qui affrontait Clémence Castel en final de Koh-Lanta en 2005. "On a chaud, on n'en peut plus... Oh la gueule ! C'est un chantier ma tête", lâche-t-il entre deux éclats de rire. "Et oui, je n'ai fait que les cheveux, pas autre chose hein. Je vais arriver à Paris, je vais me la péter : "ouais j'étais à un combat de boxe !" Mytho !"
Si ce dernier fait preuve d’autodérision concernant son état tout comme la majeure partie de ses fans, certains internautes se sont tout de même inquiétés de le trouver aussi "méconnaissable". Mohamed Derraji a alors tenu à les rassurer sur Snapchat. "J'ai encore un peu la tête gonflée mais ça va", explique-t-il. "Donc oui je n'ai fait que mes cheveux. Comme je suis gonflé, les gens pensent que j'ai refait mon nez, mes dents ou je ne sais quoi mais je n'ai rien refait, que mes cheveux ! L'œdème qui était là (au crâne. Ndlr), il est retombé jusque-là (au niveau du visage. Ndlr) donc ne vous inquiétez pas".