Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"On peut enfin crier haut et fort qu’on est les vainqueurs de Pékin Express". Laura et Romain sont encore sur "un petit nuage" et leur joie en dit long. En effet, le coiffeur et sa cliente originaires du Pas-de-Calais se sont imposés face aux collègues corses Patricia et Jessica, à l’issue de la saison 18 de jeu d’aventure animé par Stéphane Rotenberg.
48 heures après la diffusion de la finale sur M6, ces deux fans de Pékin Express, partis "sur les traces du tigre d’or" en Asie du Sud-Est se confient auprès de Planet. "On ne réalise pas ce qui nous arrive, on a eu du mal à redescendre, mais là, tout doucement, ça y est, on peut souffler", raconte Laura. "Garder le secret aussi longtemps, ça n’a pas été facile ! On peut relâcher la pression, ça fait du bien aussi".
Laura et Romain ont remplacé un autre binôme de Pékin Express : ils nous racontent
Si cette course effrénée n’a pas été de tout repos pour la mandatrice immobilière et le coiffeur trentenaires, ils n’étaient pourtant pas sur la ligne de départ au premier épisode. "On était le binôme de remplacement", expliquent ceux qui ont remplacé les jumeaux belges Brandon et Nathan, ayant déclaré forfait le premier jour. "C’est très dur d’encaisser au début… Avec Romain, on s’était fait une raison, on ne s’y attendait plus du tout", avoue Laura qui a néanmoins accepté leur rôle de remplaçant. C'est un autre coup de fil qui va pourtant changer la donne !
"C’est moi qui ait reçu l’appel pour nous annoncer qu’ils avaient besoin de nous au plus vite", nous révèle son partenaire d’aventure. "C’était le samedi 2 septembre, il était 11 heures. On nous a dit qu’on décollait à 21 heures. Je n’avais rien préparé, c’était la course". Un départ de course en trombe folklorique pour nos aventuriers qui ont rapidement fait leurs preuves dans l’aventure Pékin Express.
Les confidences sur leur incroyable parcours dans l’émission
"On avait peur d’être le binôme à abattre", admet Laura avant de poursuivre. "Puis on remporte la deuxième et troisième étape avec une amulette, donc je pense qu’on leur a mis un petit coup de pression". Pour son binôme Romain, "il fallait se méfier de nous", déclare-t-il avec le sourire. Et pour cause, ils arriveront premiers à quatre reprises durant l’aventure.
Pour le duo victorieux, c’est avant tout "l’accomplissement d’un rêve". "De pouvoir le faire tous les deux, c'est fou. Même si on avait fini deuxièmes, ça aurait été incroyable. Mais de gagner, c’est vraiment magique", assure fièrement celui qui est également proche d'autres candidats comme le vétéran de la saison Patrick, Christophe (vainqueur avec sa fille Claire) ou encore Jonathan et Aurore (de la saison 2021) qui est également cliente de son salon de coiffure. "On a vraiment eu la plus belle des fins".
Voir cette publication sur Instagram
Laura et Romain ont remporté 77 660 euros : que vont-ils faire de leurs gains ?
Avec à la clé, la somme de 77 600 euros empochés en arrivant premiers de cette ultime course. Que vont-ils faire de leurs gains ? "Déjà, on va les partager", rigole le coiffeur. "À moins que l’on se marie ensemble", plaisante sa partenaire de jeu à son tour. "On est juste liés par Pékin Express", confirme son ami. Finalement, nos deux globe-trotters envisagent de gâter leur conjoint respectif.
"Je vais continuer à voyager grâce à cet argent-là. Je vais faire de beaux voyages avec mon conjoint. Et pourquoi pas repartir en Indonésie, Malaisie et Vietnam avec lui. Mais aussi un voyage avec Laura", nous assure le coiffeur nordiste. Quant à sa complice Laura, elle souhaite remercier "son homme de l’ombre", à savoir son compagnon, en organisant "un roadtrip en Thaïlande en sac à dos" avec leur fille Louisa. "C’est l’occasion de faire découvrir à ma fille ce que j’ai vécu".
Et, repartir pour une prochaine aventure avec d’anciens candidats, à l’image de la saison prochaine en Inde dans l’épopée des Maharadjas ? "Ouais carrément !", s’exclament-ils en chœur. "Stéphane, appelle-nous", supplie la mère de famille. Retour en images sur l’aventure des vainqueurs Laura et Romain dans notre diaporama.