Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Je m’appelle Charly… Et je m’appelle Lulu ! On est sur M6 pour le Hit Machine". De nombreux fans nostalgiques ont encore le générique de l’émission dans leur tête, diffusée à partir des années 1990 tous les samedis "en compagnie d’un public en folie", scandait le célèbre duo d’animateurs. Plusieurs années après la fin du Hit Machine en 2009, ils reviennent fêter les 15 ans du programme lors d’un show musical et festif sur W9.
"Il s'est passé un truc incroyable, l'alchimie s'est refaite immédiatement dès les coulisses, que ce soit entre les artistes, les techniciens... Ça donnait l'impression qu'on n'avait pas arrêté si longtemps que ça", observait Charly Nestor auprès de Gala. À l’époque où les plus grandes stars de la chanson se bousculaient pour venir sur la scène du Hit Machine, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver des artistes qui ont bercé leur jeunesse, comme Larusso, les L5, ou encore Anggun, Pascal Obispo et Garou.
Combien ont-ils gagné grâce au Hit Machine ?
L’occasion pour le duo d’animateurs de replonger dans les souvenirs du programme, non sans évoquer les moments marquants et caprices de stars. "C'était un état d'esprit, une ambiance folle ! Quand tu reçois Mariah Carey, Prince, tu es fier ! Quand tu rencontres des gens que tu aimes beaucoup comme Pascal Obispo, Jamel, ou Marc Lavoine, c'est pareil ! Il y a eu énormément de bons moments", se rappelle Jean-Marc Lubin avant que son complice Charly n’ajoute à nos confrères. "Une personnalité qui arrive avec 32 personnes, des gardes du corps... Pour moi, c'est déjà du show !".
Si le succès du Hit Machine repose en partie sur les épaules de Charly et Lulu, les deux stars ont aussi touché un joli pactole à l’époque. "Je crois que la dernière année, on gagnait 17 000 euros par mois, tous les deux", avouait Lulu face à Jordan De Luxe en janvier 2020. "On ramenait beaucoup d’argent avec les pubs parce que l’émission marchait bien. Pour arriver à ça, on a mis 13 ans ! Parce qu’au début, on ne nous payait rien".
Pourtant, avant eux, saviez-vous qu’un autre duo d’animateurs avait présenté le classement des tubes les populaires du moment dès 1994 ? Découvrez ce que sont devenus ces anciennes gloires du petit écran dans notre diaporama.