Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un nouveau tandem pour réveiller les Français. Flavie Flament et Julien Arnaud ont fait leurs débuts lundi 16 septembre 2024 sur France 2 en animant leur premier numéro de Télématin. Le ton était donné dès 6:30 pour les deux matinaliers qui ont accueilli les fidèles téléspectateurs.
"Bonjour à tous, bienvenue dans Télématin !", ont annoncé avec enthousiasme les deux nouveaux présentateurs. "Quel bonheur, quel honneur aussi pour nous de vous retrouver, pour vous réveiller à partir d’aujourd’hui. C’est une aventure qui commence et qu’on va partager bien sûr avec Flavie Flament", poursuit Julien Arnaud avant de s’adresser à sa consœur. "Qui l’eut cru mon cher Julien. Je ne pensais pas un jour me réveiller à vos côtés mais ça y est, c’est chose faite", sourit l’ex-visage du groupe TF1.
Si les deux présentateurs ont été de grandes figures de la chaîne privée (et désormais concurrente) durant plusieurs années, ils relèvent aujourd’hui un challenge inédit en s’assurant "une petite place dans le quotidien" des lève-tôt devant leur écran sur le service public. Hormis ce changement à la présentation, la formule de Télématin reste inchangée avec de l’information sur l’actualité, une bande de chroniqueurs et des invités. Avec notamment aujourd’hui l’ancienne ministre Roselyne Bachelot, le député LFI et président de la commission des finances Éric Coquerel ou encore l’acteur Guillaume de Tonquédec, comme vous pouvez le voir en images ci-dessous.
La première rencontre entre Flavie Flament et Julien Arnaud
Avant cette rentrée décalée sur le groupe France Télévisions, Flavie Flament et Julien Arnaud ont eu l’occasion de prendre la température pour leur collaboration. Comment s’est passée cette première rencontre ? "On s’était déjà croisés un petit peu, on ne se connaissait pas très bien. Mais on a pris un verre il y a une dizaine de jours pour apprendre à faire connaissance", a raconté l’ex-joker du 20 Heures de TF1 lors de leur passage le 11 septembre dans C à vous sur France 5.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’ex-animatrice de Stars à domicile (TF1) et L’Atelier (M6) qui "rêvait de présenter Télématin" depuis 15 ans, la patience semble avoir payé. "En plus de ça, j’ai le meilleur des partenaires, tout se présente bien", confie l’ex-femme de Benjamin Castaldi. Une entente qui serait donc au beau fixe pour les deux nouveaux collègues… vraiment ?
Des "problèmes d’égo" réglés entre les deux animateurs
Pour Flavie Flament et Julien Arnaud, leur longue carrière sur le PAF n’est un secret pour personne et les deux présentateurs paraissent tailler pour relever ce challenge. Si les deux jeunes matinaliers n’ont jamais travaillé ensemble, il semble que l’ambiance semble légère entre eux. "On m’a changé mon mari", plaisante auprès du Parisien l’ex-animatrice de RTL qui ne cache pas sa satisfaction de travailler avec un ex-collègue de TF1.
"J’étais hyper contente que ce soit lui", confie-t-elle à nos confrères avant d’en dire plus sur leur tandem inédit. "Julien et moi, on a réglé nos problèmes d’ego". Deux stars quinquagénaires qui ont vite trouver leurs marques avec Maya Lauqué et Damien Thevenot, aux commandes de la matinale de France 2 du vendredi au dimanche. Si la bonne ambiance régnait sur le tournage, en témoignent les images ci-dessous, que faut-il retenir de ce premier numéro ? Internautes et téléspectateurs de Télématin ont rendu leur verdict.
Voir cette publication sur Instagram
Les avis des téléspectateurs et internautes sur la toile
Après la fin du premier numéro de Télématin avec Julien Arnaud et Flavie Flament, les avis du public n’ont pas tardé à émerger sur la toile. Ont-ils réussi à succéder au tandem Thomas Sotto et Marie Portolano ? "J’aime bien les deux nouveaux de chez Télématin", réagit un internaute surnommé "Davidmmxxv" sur la page de l’émission sur la plateforme X.
Un point de vue également partagé par d’autres fidèles de la matinale sur France 2. "Très bon début pour ce premier numéro de cette nouvelle saison de Télématin avec Flavie Flament et Julien Arnaud accueillant, souriant, dynamique, chaleureux, bonne complicité entre eux et les chroniqueurs", juge "bobsympa44" tandis qu’un autre internaute abonde : "Yes une nouvelle venue que je connais bien Flavie Flament que du bonheur avec cette nouvelle équipe".
D'autres internautes semblent encore réfractaires à ce duo inédit. Comme Stéphanie, qui a découvert ce nouveau duo ce matin en zappant sur la chaîne. "Je n'ai pas trouvé Flavie Flament (que j'aime bien) dans son élément. Et la répartie entre Flavie et Julien Arnaud, je n'ai pas adhéré en tout cas ce matin", explique-t-elle pour Planet. "Je trouvais l'équipe d'avant plus dynamique".
Un avis partagé par plusieurs internautes. "Pas très convaincant ce nouveau tandem, dommage pour le reste de l’équipe", "J’aime, mais que Julien arrête de taper dans les mains après la fin d’une phrase", peut-on lire sur le réseau social. Le duo de matinaliers fera-t-il le poids face à la bande de Bruce Toussaint avec Bonjour sur TF1 ? Réponse demain à 9h avec la tombée des audiences, et dans les mois à venir sur France 2.