
En parallèle des enquêtes de police, les adeptes de web sleuthing mènent leurs propres recherches pour savoir ce qui est arrivé au petit Émile Soleil. Enlèvement ? Accident ? Voici leurs théories.
La fin d’une époque sur la TNT. En fin d’année 2024, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (l’ARCOM) a rendu son verdict en se prononçant pour la fermeture des chaînes C8 et NRJ12. Une décision validée et actée par le Conseil d’État mercredi 19 février 2025.
Suite à cette décision, la première chaîne appartenant au groupe Canal+ et le second canal propriété de la société NRJ Group n’ont plus l’autorisation d’émettre à la télévision. Depuis le 31 mars 2005, C8 (anciennement Direct 8, puis D8) et NRJ 12 ont marqué l’histoire de la TNT. La chaîne du groupe, dont Vincent Bolloré est le principal actionnaire, a diffusé de nombreux programmes phares comme Touche pas à mon poste, Chez Jordan ou encore William à midi, tandis que la seconde a fait les belles heures de la télé-réalité avec Les Anges, Le Mag sans oublier divertissements et émissions musicales.
Dans la nuit du 28 février au 1ᵉʳ mars 2025, C8 et NRJ12 vont disparaître de tous les écrans dans l’Hexagone. Elles seront remplacées par deux autres chaînes attribuées par l’ARCOM. Il s’agit de CMI TV, propriété du groupe Czech Media Invest (CMI) et OFTV, propriété du groupe SIPA Ouest-France. À quoi ressembleront-elles ? Quelles places occuperont-elles sur votre télécommande ? Voici ce que l’on sait.
D’après la nouvelle numérotation des chaînes de la TNT dévoilée par l’ARCOM, et ce, à partir du 6 juin 2025, CMI TV et OFTV occuperont respectivement les canaux 18 et 19. Ces cases numérotées ont été attribuées auparavant à Gulli (qui reprend la chaîne 12 de la TNT occupée par NRJ12 jusqu’au 28 février) et France Ô (jusqu’à son arrêt définitif en 2020). Quels types de programmes pourrez-vous retrouver sur ces deux nouvelles chaînes ?
Lors des auditions auprès de l’ARCOM en juillet dernier, plusieurs annonces ont été faites concernant les programmes diffusés par CMI avec Reels TV et Ouest-France pour OFTV. Les voici en images dans le diaporama.