Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Direction la Suède pour Slimane ! Le chanteur français, lauréat de la cinquième saison de The Voice devenu coach cette année dans The Voice Kids, s’apprête à relever un défi de taille : porter sa voix et les couleurs de la France à l’Eurovision 2024. Il succède à La Zarra en participant à la 68ème édition du concours qui se déroulera le 11 mai prochain à Malmö.
Ce mercredi 8 novembre 2023, l’artiste et protégé de Florent Pagny a officialisé sa participation avec ses fans sur sa page Instagram. « Pour mes parents, pour ma famille, pour la France, pour toi… », a-t-il écrit en légende de son portrait, posant avec une élégante chemise blanche et une veste rouge. Une publication qui conclut une série de clichés, en semant des indices avec les couleurs tricolores qu’il arbore fièrement.
Slimane "heureux et stressé" de participer à l’Eurovision 2024
Voix populaire de la variété française,Slimane compte bien conquérir le cœur des Eurofans dans le monde entier au printemps 2024. "Nous sommes tellement ravis d’avoir une personnalité si populaire qui parle à toutes les générations", se justifie Alexandra Redde-Amiel auprès du Parisien. Pour la cheffe de la délégation française à l’Eurovision et directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, "c’est déjà un grand artiste accompli avec une immense carrière et c’est un honneur de l’avoir avec nous. Il va partir à la conquête de l’Europe, nous avons du temps devant nous".
L’auteur-compositeur-interprète français a fait part de sa joie, ce matin, au micro de France Inter face à Léa Salamé. "Je suis heureux, très heureux, très stressé pour vous dire la vérité", confie le jeune père de famille. "J’avais l’impression de recommencer un peu mes débuts […]. Il y a un truc autour de l’Eurovision, comme le disait Alexandra, c’est iconique, c’est une institution".
Eurovision : Slimane dévoile sa chanson au 20 Heures de France 2
Slimane en chiffres, c’est surtout deux millions d’albums à son actif, deux milliards de streams dans le monde, cinq prix aux NRJ Music Awards et une victoire de la musique. Fort de cette longue carrière, le candidat français est à l’origine de nombreux tubes comme "Paname", "Viens on s’aime" et "Ça va, ça vient" en duo avec Vitaa. Pour l’Eurovision 2024, c’est avec le titre inédit "Mon Amour" que le chanteur va représenter la France en Suède.
À quoi va ressembler cette chanson originale ? Les téléspectateurs ont découvert le résultat ce mercredi soir au 20 Heures de France 2, dans le journal d’Anne-Sophie Lapix. Slimane va-t-il conjurer le mauvais sort et suivre les traces de Marie Myriam, dernière lauréate du concours de chant européen en 1978 ? La réponse en mai prochain…