
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Un nouveau combat des régions dans Koh-Lanta. Le jeu d’aventure animé par Denis Broginart a fait son grand retour mardi 25 février 2025 sur TF1. Pour cette édition sous le signe de La revanche des 4 Terres, 24 nouveaux candidats viennent défendre les couleurs de leur région.
Cinq ans après la première édition des 4 Terres, remportée par l’équipe de l’Est, avec la victoire de l’Aindinoise Alexandra, les tribus du Sud, de l’Ouest et du Nord viennent prendre leur revanche aux Philippines. Si tous les candidats sont d’apprentis naufragés, l’un d’eux fait déjà parler de lui : il s’agit d’Allan, le Nordiste membre du clan violet.
"Pur produit du Nord", ce jeune homme de 25 ans est originaire de Dunkerque où il travaille comme docker au port de la ville. "C’est une fierté d’appartenir à la grande famille des dockers parce que c’est une place qui est très convoitée", a-t-il déclaré dans son portrait vidéo. "C’est un milieu très fermé, on y rentre que par lien familial."
En participant au mythique jeu d’aventure, le sportif tatoué entend également perpétuer une autre tradition. Et pour cause, il n’est pas le premier membre de sa famille à avoir participé à l’aventure de TF1. Le membre de la tribu Hilaga (violet) n’est autre que le fils de Marjorie, une ex-aventurière de l’édition 2017 au Cambodge.
"L’aventure de ma mère, je l’ai trouvé incroyable. Elle a été forte, pourtant elle n’est pas très sportive, mais au final, elle a été très loin et je suis très fier d’elle. Et maintenant, c'est à mon tour", avoue-t-il, admiratif face à sa maman. Cette dernière a réussi à se hisser jusqu’à la réunification des tribus avant d’être éliminée après 29 jours de survie. "Moi, j'ai fait mon aventure, maintenant, je te passe le flambeau. À toi de briller aussi mon fils. Je serai toujours fière de toi", sourit-elle.
Dans une interview pour Le Parisien, le fils de Marjorie avoue avoir candidaté plusieurs fois au casting. "Après trois échecs entre mes 18 et 21 ans, la quatrième a été la bonne. Je n’avais pas dit dans ma lettre de candidature que j’étais le fils de Marjorie, j’avais peur que ça joue contre moi, mais ils l’ont vite découvert", a-t-il confié. "Sur l’île non plus je n’ai d’abord rien dit, je ne voulais pas que les autres pensent que j’avais un avantage. D’ailleurs, je n’en avais aucun. Au casting aussi, j’ai passé toutes les étapes comme les autres."
Son fils va-t-il conjurer le mauvais sort en atteignant la finale de cette édition 2025 ? Réponse dans les prochains épisodes. Planet vous dévoile en images le portrait d’Allan dans le diaporama.