Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Voici la Française la plus populaire du web. Elle n’est pas chanteuse, ni actrice ou encore star des podiums… son nom ne vous dit sûrement pas grand-chose et pourtant, Léa Elui est connue de la jeune génération pour être la personnalité française féminine la plus suivie sur les réseaux sociaux.
Âgée d’à peine 20 ans, la jeune femme originaire de Chambéry peut se vanter de compter plus de 11 millions d’abonnés sur Instagram, surclassant des stars de téléréalité comme Nabilla, Jazz ou Milla Jasmine sur ce même réseau social. Loin de cet univers controversé, Léa Elui s’est fait connaître pour ses talents de danseuse du ventre sur Musical.ly (devenue TikTok).
L’influenceuse a tapé dans l’œil de Baptiste Giabiconi
Interrogée par Gala, l’influenceuse s’était confiée sur ses débuts sur la plateforme de vidéos. "Je regardais des vidéos de danse qui m'amusaient. J'ai eu envie de faire la même chose pour voir", avouait-elle à nos confrères. En proposant le même contenu, elle ne s’attendait pas à cette soudaine popularité 2.0, atteignant jusqu’à 17,5 millions de fans sur ce réseau social et 1,14 millions d’abonnés sur YouTube.
Férue de mode et de beauté, la vidéaste bilingue proche de sa communauté a néanmoins fait l’objet de vives critiques et de harcèlement. Une popularité qui attise aussi la jalousie dans son village. "Les jeunes de mon village utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux pour m'attaquer. Récemment, on a même jeté des cailloux sur mon passage", a-t-elle confié à Gala. Malgré cette haine, Léa Elui a réussi à taper dans l’œil de Baptiste Giabiconi qui l’a pris sous son aile comme mentor.
Léa Elui participe à la saison 12 de Danse avec les stars
Léa Elui est l'une des candidates de la saison 12 de Danse avec les stars. Toujours en compétition, la jeune influenceuse a dû exceptionnellement changé de partenaire le vendredi 7 octobre dernier. En effet, Christophe Licata n'a pas pu danser lors du prime du duel des juges, sans dévoiler la raison de son absence.
Aux côtés de Jordan Mouillerac, Léa Elui a su se dépasser pour réussir un superbe prestation en tango sur "PS : Je t'aime" , le tube de Christophe Willem. Une prestation qui lui a permis de poursuivre l'aventure dans l'émission de TF1.
Léa Elui ne rate jamais une occasion pour dévoiler ses photos sexy au quotidien. Planet vous dévoile ses clichés très torrides sur Instagram, à découvrir dans le diaporama ci-dessous.