Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Décidemment Poutine est très fort. Le président russe Vladimir Poutine a effectué lundi 15 juillet une plongée dans la Mer Baltique à bord d’un bathyscaphe, une sorte de sous-marin destiné aux grands fonds marins et aux abysses. Il souhaitait inspecter l’épave et voir les vestiges d’un navire coulé en 1869.
La frégate Oleg, exemple de l’industrie de la construction navale de la patrie russe, est entrée en collision avec un autre navire en 1869, provoquant son naufrage au large de l’île de Hogland, située à quelque 180 km à l’ouest de Saint-Pétersbourg. La frégate gît désormais à 60 mètres de fond.
"Nous n'avons pas vraiment fait ce travail avant. Je pense que le temps est venu, nous pouvons enfin réaliser cette exploration en termes de capacités financières et techniques. C'est notre devoir moral envers les défenseurs de la Patrie", a déclaré le sexagènaire, qui a réussi à rester au sec.
En août 2011, le président russe avait déjà plongé dans la Péninsule de Taman à proximité de l’Ukraine pour explorer un chantier archéologique.Il avait enfilé une combinaison de plongée et sauté dans les eaux de la baie, trouvant au passage, et par le plus grand des hasards, deux anses d’une amphore grecque, trouvailles faisant les gros titres de journaux et du net. Il a été forcé d’admettre plus tard que la découverte était une mise en scène.