La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une étrange boule de feu a été aperçue dans le ciel dans la matinée de ce lundi à Bangkok, en Thaïlande. Le phénomène a pu être observé depuis plusieurs endroits de la capitale, et notamment à l'intersection Khlong Tan, sur la route Phetchaburi, au Victory Monument, à Vibhavadi ransit ou encore à Rama 9 et Sukhumvit. La boule de feu aurait également été vue dans l’ouest du pays, près de la frontière birmane, rapporte le Malaymail. Son passage a laissé une imposante traînée noire. Etonnés, de nombreux Thaïlandais ont partagé leur stupéfaction sur les réseaux sociaux.
A lire aussi- Une boule de feu traverse le ciel catalan et provoque la panique
Les autorités thaïlandaises, elles, n’ont toujours pas confirmé l’origine de la boule de feu. Toutefois, le Bangkok Planetarium a déclaré qu'il ne s’agissait pas d’une météorite car aucun objet céleste n’a été enregistré. L’aviation civile a également déclaré qu’il ne s’agissait pas d’un accident aérien.
Il pourrait s'agir de débris spatiaux
Selon le Malaymail, il pourrait s’agir de débris spatiaux issus du satellite Flock 1B. En effet, d’après Satview, un site pistant les satellites en temps réel, Flock 1B serait entré dans l’atmosphère dimanche. Le calcul de sa trajectoire indiquait par ailleurs qu’il devait passer au-dessus de la Thaïlande.
En vidéo sur le même thème - La boule de feu aperçue à Bangkok