Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Au Brésil, il y a quelques jours, un homme est tombé nez à nez avec un boa constrictor se tordant de douleur. De sa peau, dépassaient plusieurs dizaines de piquants. Le reptile s’était en effet attaqué à la mauvaise proie : un porc-épic.
Le porc-épic s'est défendu
Dans une vidéo postée sur LiveLeak, on y voit l’animal se tortiller dans tous les sens, visiblement très mal-en-point. Et lorsqu'un chien présent dans la vidéo se met à aboyer, le reptile s'affole complétement. Le boa constrictor a tenté de tuer sa proie en la resserant avec son corps, mais cette technique n'a pas fonctionné avec le porc-épic qui a sorti ses épines une fois à l'intérieur du serpent. On ne sait pas si l’animal a survécu à ses blessures.
À lire aussi : PHOTOS Etats-Unis : un serpent découvert à l'intérieur d'un avion
Le porc-épic n'est pas une proie habituelle du boa constrictor. Ce dernier s'attaque en majorité aux chauves-souris, oiseaux et lézards. En novembre 2015, au Canada, des chiens avaient eu aussi une expèrience de ce genre avec le rongeur piquant.