La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Au Brésil, il y a quelques jours, un homme est tombé nez à nez avec un boa constrictor se tordant de douleur. De sa peau, dépassaient plusieurs dizaines de piquants. Le reptile s’était en effet attaqué à la mauvaise proie : un porc-épic.
Le porc-épic s'est défendu
Dans une vidéo postée sur LiveLeak, on y voit l’animal se tortiller dans tous les sens, visiblement très mal-en-point. Et lorsqu'un chien présent dans la vidéo se met à aboyer, le reptile s'affole complétement. Le boa constrictor a tenté de tuer sa proie en la resserant avec son corps, mais cette technique n'a pas fonctionné avec le porc-épic qui a sorti ses épines une fois à l'intérieur du serpent. On ne sait pas si l’animal a survécu à ses blessures.
À lire aussi : PHOTOS Etats-Unis : un serpent découvert à l'intérieur d'un avion
Le porc-épic n'est pas une proie habituelle du boa constrictor. Ce dernier s'attaque en majorité aux chauves-souris, oiseaux et lézards. En novembre 2015, au Canada, des chiens avaient eu aussi une expèrience de ce genre avec le rongeur piquant.