Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un accident très spectaculaire mais, heureusement, pas mortel. Comme le précise CNN, samedi sous une tempête de neige très rude, un camion de l’entreprise FedEx a été coupé en deux, au sens propre du terme, par un train de banlieue.
A lire aussi -Photo : accident entre un camion et... un avion !
La barrière du passage à niveau ne se serait pas fermée correctement
La collision a eu lieu sur une route de North Salt Lake, dans l’Utah. Les 82 passagers du train, ainsi que le chauffeur du camion, sont tous indemnes. Toujours selon la chaîne d'informations américaine, la barrière du passage à niveau ne se serait pas fermée normalement en raison des mauvaises conditions climatiques qui frappent actuellement le centre-est des Etats-Unis.
Par ailleurs, les signaux lumineux ou sonores censés avertir de l'arrivée d'un train n'auraient pas fonctionné. "Dans ce cas de figure, les barrières sont programmées par défaut pour s'abaisser afin de garantir la sécurité, indique un communiqué. Les premières informations indiquent que les portes étaient endommagées par la glace et les conditions neigeuses sévères à ce moment-là, qui ont empêché la barrière de s'abaisser, comme cela a été programmé".