Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Johnny Hallyday est malade. Mercredi soir sur les réseaux sociaux, le chanteur de 73 ans a confirmé le bruit qui court depuis quelques jours : il est atteint d’un cancer. "On a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses" mais "mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger", a-t-il écrit sur son compte Twitter. La rock star a également précisé : "C’est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. J’irai jusqu’au bout pour tous ceux qui m’aiment".
A lire aussi –Johnny Hallyday : toutes les femmes de sa vie
Des "informations alarmistes" qui sont "gênantes et indignes"
Désireux de rassurer ses fans, Johnny Hallyday n’en a pas moins pointé ceux qui ont colporté de fausses rumeurs au sujet de sa santé. Il y a quelques jours, Ici Paris écrivait que le chanteur était atteint d’un cancer du poumon qui avait dégénéré avec des métastases dans plusieurs organes vitaux et qu’il subissait des séances de chimiothérapie "à un rythme qualifié d’intense". Toujours d’après le magazine : affaibli, il aurait même été en proie à un "essoufflement inhabituel" pendant les fêtes de fin d’année. Le compte Twitter de sa fille aînée, Laura Smet a également été piraté. Un faut message y a été publié en début de semaine, annonçnant que son père souffrait d’un "cancer des poumons" et que "récemment, des métastases ont atteint son foie, son estomac et malheureusement son pancréas". Supprimé depuis, le message allait même jusqu’à affirmer que le chanteur était "condamné".
Autant d’informations que la star internationale a dénoncées et réfutées. Ces "informations alarmistes" sont "gênantes et indignes", a-t-il d’abord estimé avant de souligner que "la pudeur et la discrétion devraient rester de mise dans ce type de propos, ne serait-ce que par respect pour les (s)iens". "Je vais très bien et suis en très bonne forme physique", a-t-il encore ajouté pour mettre un terme aux rumeurs. Assurant par ailleurs être "suivi par d’excellents professeurs " en qui il a "une totale confiance", Johnny Hallyday a même terminé son message par un "A bientôt sur scène" qui promet de donner espoir à ses milliers de fans. Selon les informations de Closer, Johnny Hallyday serait actuellement soigné à Los Angeles où il réside une partie de l’année, entouré de sa famille.