De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Suspicion de maltraitances. Mercredi à Valence, dans la Drôme, un homme de 45 ans a été arrêté et placé en garde à vue. Père de famille, il est soupçonné de battre ses trois enfants âgés de 6, 9 et 10 ans, et de les avoir forcés à regarder des images violentes faisant l’apologie du terrorisme. Mis en cause pour des faits de violences sur mineurs de moins de quinze ans et apologie du terrorisme, le suspect doit être présenté ce vendredi à la justice.
A lire aussi -Un djihadiste peut-il perdre sa nationalité française ? Le Conseil constitionnel se penche sur la question
C’est la mère des enfants qui a donné l’alerteSelon les premiers éléments recueillis, la mère des enfants aurait donné l’alerte en portant plainte. Séparée de leur père, elle aurait rapporté aux autorités ce dont ses enfants se seraient plaints. A savoir les images "d’une extrême violence faisant l’apologie du terrorisme" que leur père les aurait contraints à regarder. De son côté, l’homme aurait nié les faits. Mais les premières constatations effectuées par les enquêteurs sembleraient accréditer la version avancée par ses enfants. Aussi, le père pourrait être mis en examen.
Vidéo sur le même thème - Surveillance des jihadistes: le travail de l'ombre des services de renseignements français