
La date du procès de Dahbia B., la meurtrière présumée de Lola, a été dévoilée. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Benoît, le compagnon d’Agathe, a déclaré excédé au Parisien: “ On reproche à ma compagne de rouler trop vite… puis, la minute qui suit, trop lentement ”.
Un abus de pouvoir ?
Autre élément notable: l’auteur de ces procès verbaux n’était pas dans son lieu de secteur, comme l’atteste son numéro de matricule, au moment des faits . Alors que la scène s'est déroulée dans le Val d’Oise (95), il est en effet rattaché au département de Seine-Saint-Denis (93). “ C’est complètement anormal, a confirmé un officier de police du Val d’Oise. Car s’il n’est pas sur son territoire de ressort, l’agent doit rédiger un rapport mais pas dresser de simples PV". Et l'agent d'expliquer que “le matériel nécessaire à la verbalisation électronique ne peut pas être emporté à domicile par les fonctionnaires”. Selon lui, “le collègue était peut-être mal luné”.
Le tribunal de police Rennes
Mais Agathe ne compte pas se contenter de cette réponse. “Nous avons été reçus dans un couloir par un officier. Il nous a dit que le seul moyen de contester était la voie habituelle : le tribunal de police de Rennes”, a déclaré la jeune femme. “Dans ce cas précis, la contestation sera sans doute accordée parce que trop de détails rendent ces PV caducs”, lui ont-ils assuré.